Les cornilois en surchauffe

25 avril 2018 - 21:41

Premier craquage dans le sprint final.

La B de Cornil se déplaçait à Chauffour-sur-Vell pour y affronter

Collonges/Chauffour dans ce championnat de 3ème division de

district.

Direction le Pont de Cornil pour le rendez-vous. Ça regarde l’Atlas Routier pour se rendre à Chauffour.

PLM, coach d’un jour, en tête de cortège pour emmener sa troupe. Route d’Aubazine, Adri Chassaing attend que Francky le prenne en covoiturage au bord de la route, lui qui a réservé sa place sur Blablacar.

« Même si Francky me fait payer le covoit 18 euros, c’est avec plaisir que

je m’assois sur le siège-rehausseur de Roméo ».

Après une multitude de demi-tours sur les routes de campagnes étroites où Sampai ne passerait même pas en quad, les Violets arrivent courageusement à Chauffour. Sans clim, fenêtres fermées, 38 degrés dans les voitures, les malaises vagaux sont d’actualité à l’arrivée au stade.

Heureusement, Bibinho est allé récupérer quelques produits de beauté « Sothys » afin que les cornilois se refassent une beauté. La Chap s’en met sur le visage à la place de sa crème solaire légendaire qu’il n’a toujours pas fini de terminer depuis la saison 2008/2009.

PLM, qui a au téléphone Bada, lui gueule dans les oreilles l’équipe du jour :

Arnaud Baptême

Thomas Confession – Franck Eau bénite – David Cierge – Thomas Sacre

Mathieu Apôtre – Michael Catéchisme

Julien Pentecôte

Jonathan Purification – Adrien Païen – Yannick Prêtre

Dans la chapelle : Anthony Enfant de chœur – Antoine Saint-Esprit

1ère mi-temps

Début du match et attention à ne pas finir le nez dans les hautes herbes, celles-ci étant à 30 cm de la ligne de touche.

Stéphane Hersent est plus que prudent et préfère se positionner sur le champ juste en dessus, au moins pas de risque de chute.

Néanmoins, 2-3 bovins viendront courser Stéphane ce qui fera arrêter le match à plusieurs reprises le temps que Stéphane grimpe dans les arbres pour éviter un coup de corne.

Les locaux vont tout d’abord perdre leur gardien à la suite d’un contact avec Adri Chassaing. Le visage touché, Arnaud, joueur de Collonges/Chauffour va prendre les gants et tenter de rassurer les siens et il le fera plutôt très bien dans cette rencontre.

Les locaux vont trouver la brèche. L’ailier droit récupère le ballon après duel aérien remporté et décoche une frappe pleine lucarne laissant La Chap impuissant !

Collonges/Chauffour 1 0 Cornil !

C’est la douche froide sous cette chaleur de plomb pas loin de créer une hydrocution !

Pire, les locaux vont enfoncer le clou après une action bien construite, le numéro 9 est tout seul dans la surface et trompe Arnaud !

Collonges/Chauffour 2 0 Cornil !

Un but hors-jeu sera même signalé, l’addition aurait pu être plus lourde ! Du côté cornilois les occasions sont très rares ce qui laisse le gardien adverse Arnaud peaufiner son bronzage.

Un coup franc de la Triv’s viendra donner quelques frissons mais c’est bien tout.

2 ème mi-temps

Le match reprend. Bada mis au courant de la situation est à 2 doigts de la dépression et de se rendre au stade pour secouer ses poulains. Mais Aymeric Delbos le ramène à la raison et lui promet que s’il reste au baptême, il viendra jouer au FJEP Cornil l’année prochaine.

De meilleures intentions pour les cornilois qui doivent revenir et se font un poil plus dangereux.

Des occas dangereuses viendront inquiéter les locaux. Un coup-franc ras de terre frappé par Bibinho passe sous le mur, traverse la défense. Barraud met le plat du pied mais son adresse devant le but ressemblait à celle d’un joueur qui venait de rentrer de soirée et le ballon passe sous son pied.

Belle action côté gauche où Pacheck centre, le ballon est touché par un défenseur et vient titiller le poteau !

Le coup de massue viendra des locaux qui sur un contre trouve l’ailier droit tout seul dans la surface. Ce dernier n’a plus qu’à placer son ballon pour tromper Arnaud qui ne peut pas grand-chose !

Collonges/Chauffour 3 0 Cornil !

Le score est lourd mais mérité. PLM dévasté se vide les gourdes sur la tête. Lui qui voulait faire plaisir à Bada est au plus bas. Il mentira même à Bada au téléphone en lui disant que Cornil est revenu à 2-2 pour éviter de se faire vilipender et de provoquer une algarade à l’entraînement de mardi.

Désillusion pour les violets qui tombent face à un gardien intérimaire impassable. Débordement de Pacheck encore une fois qui trouve Chassaing dans la surface. Adri reprend plein fouet le centre à mi-hauteur qui semble aller au fond mais Arnaud réalise la parade !

Rien ne va aujourd’hui et c’est un non match. L’arbitre arrêtera la rencontre sur ce score de 3-0.

Gros coup dur mais le FJEP reste 1er tout de même et n’aura plus de joker dès à présent.

Le prochain match sera la demi-finale de Challenge des Réserves face à Tulle ou Sainte-Fortunade le 6 Mai.