Pluie de buts

28 avril 2018 - 21:39

Cornil assure.

Nouvelle épisode dans cette saison 2017/2018 de la "Division 1 District Monique Ranou".

Pas les 90 minutes les plus palpitantes à la lecture du synopsis avec la récéption de la réserve de Varetz qui est  bon dernier de ce championnat avec 0 point en 16 matchs et un goal-avarege négatif de 81.

Match totalement déséquilibré en faveur des Cornilois face au Benevento de la poule.

Mais attention car un Cheick Diabaté ou un Bacary Sagna peut surgir à tout moment.... Les violets-noirs qui évoluent à domicile vont éviter d'être la première équipe à lâcher des points au VAC.

Cédric Moreira va faire appel pour cette rencontre à Oscar Balat pour suppléer José Luis Martins toujours blessé. 6ème gardien à jouer pour l'équipe fanion cette saison, Oscar l'homme de Negrepelisse va tenter de faire aussi bien que ses prédecesseurs Chapoux, Carvalho, Blanc et Barraud.

Composition "Singing In The Rain"

Oscar Pluie

Antoine Averse , Bruno Déluge, Quentin Intempérie , Vincent Drache

Pierre-Louis Goutte , Morgan Kway

Nicolas Flotte , Colin Crachin , Julien Bourrasque

Patrick Pleudécorde

Sous le parapluie de Georges: Frédéric Orage , Benoît Précipitations , Cédric Rincée

Première Mi-Temps

Varetz comme lors du match aller se montre entreprenant et un pressing dans la moitié de terrain corniloise est mis en place dans les premières minutes.

Malheureusement l'enthousiasme des visiteurs va être vite refroidi, 5ème minute de jeu Nicolas Labernardière s'échappe tel un Jean-Pierre Treiber de la prison d'Auxerre et le défenseur de Varetz provoque une faute dans la surface.

Patrick Moreira alias Patou se charge de la sentence et transforme le pénalty d'une minasse dans la lucarne droite. 1-0.

10ème minute, "Patou Patou" va y aller de son petit doublé. Bien servi par Nicolas Labernardière, le numéro 9 permet à son équipe de mener rapidement 2-0 dans ce match.

Un peu moins d'ambiance qu'à Naples après le succès face à la Juve, mais les quelques supporters courageux apprécient le spectacle sous leurs parapluies.

Varetz de son côté se montre toujours aussi joueur et va mettre inscrire un but, mais refusé suite à un hors-jeu.

Les cornilois sentent le danger, alors Julien Boileau et son très beau "Basketball Sleeve" y va lui aussi de son goal.

Morgan Simon le trouve parfaitement et la Boil's marque le 3-0.

25ème minute, l'homme au même initial que Jean Benguigui y va lui aussi de son doublé. Nicolas Labernardière touche le poteau mais Julien Boileau a bien suivi et pousse le cuir au fond des filets. 4-0.

Patou doublé, Juju doublé. Manque plus que le troisième larron de l'attaque Nico Labernardière.

Déjà décisif sur 3 des 4 premiers buts, le fan de Grégory Lemarchal va s'offrir un doublé express en même pas une minute.

28ème minute, Colin Bordas le trouve en profondeur et il inscrit le 5ème but de la partie.

Sur l'engagement profitant d'erreurs individuels défensif de la part des visiteurs, il peut tranquillement pousser le ballon au fond des filets.

On joue la 30ème minute et déjà 6-0 pour Cornil. Une domination express digne d'un Nadal sur terre battue.

Cédric Moreira fait tourner et fait rentrer Chauffour et Faurel.

38ème minute, Julien Boileau au corner trouve le BOMBEUR !!! Frédéric Chauffour coupe la trajectoire du ballon au premier poteau de la tête et marque le 7ème but.

Le Rookie Oscar Balat vit une première mi-temps plutôt tranquille. Il est surtout content de ne pas à avoir à plonger pleine gueule dans la flaque situé juste devant la ligne de but.

La Mi-Temps est sifflée sur ce net avantage pour les violets-noirs. Comme au match aller, il y'a 7-0 à la fin des 45 premières minutes.

Deuxième Mi-Temps

Le match reprend avec cette pluie éparse toujours au rendez-vous. C'est la fête à la grenouille.

Varetz ne se débine et fait preuve d'une grande solidarité et d'un super état d'esprit malgré des week-ends qui se suivent et qui se ressemblent.

Toujours aussi joueur, les bleus et blancs vont même réduire l'écart. Benji le supersub fait rugir le KOP du VAC.

De multiples occasions côté Cornil, mais ça tient bon à Varetz.

Il faudra attendre la 80ème pour voir Cornil inscrire un nouveau but. Julien Boileau côté gauche se faufille et tir au but mais le ballon se voit freiné par la flaque.

Cédric Moreira muni de ses cuissardes "Aigle" est là pour pousser le ballon dans le filet.

8-1. Mais l'ombre à ce très beau tableau d'affichage va malheureusement arriver dans les dernières minutes de la rencontre.

85ème minute , Julien Boileau doit sortir suite à un tacle appuyé. Le double buteur du jour  est touché à la cheville est va devoir mettre la Capoeira et le football de côté pour les prochaines semaines.

Didier Deschamps venu au Roc Blanc ce dimanche pour superviser la Boil's se rend compte qui va devoir rappeller Ribery au vu de cette triste sortie.

Le FJEP Cornil s'impose 8-1 face à une équipe valeureuse de Varetz qui malgré une 17ème défaite de rang, a démontré une réelle envie de bien faire.

Prochain Rendez-Vous

Samedi 05 Mai à 20h00 au Stadium de Eyrein, quart de finale contre l'Entente des Barrages