F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Quart raté

7 mai 2018 - 13:41

Fin de parcours en Coupe de la Corrèze

 

Le grand jour est arrivé pour les Cornilois, jour de quart de finale. Délocalisation oblige, le District envoie le FJEP Cornil et les Barrages à Eyrein, au stade municipal.

Très bon choix de terrain pour les amoureux de la nature : cadre bucolique avec tous types d’arbres autour de la main courante, de grands locaux, une météo parfaite. Rien de mieux pour taquiner le cuir en cette soirée.

Des rochers bordant le stade viendront même provoquer un refus de jouer le match de la part de  Bruno et Marcos qui ne supportent pas de jouer dans un stade qui ressemble à celui de Braga. Heureusement, Christophe Licardi est là pour réconforter les deux portugais en leur rappelant que Porto sera champion, ce qui ravi Bruno mais qui conforte Marcos d’aller continuer de pleurer entre les chênes et les platanes dans le bois à côté.

Malheureusement pour les fans de conifères en tout genre, les fumigènes du kop cornilois viendront cramer ces arbres à feuilles caduques ce qui empêchera que le match commence à l’heure. Pour s’excuser de ce débordement, les Cornilois enfileront les maillots verts du FRJEP d’Eyrein.

Ce n’est pas au goût de Jacques Teyssier qui, énervé, redescend en trombe à Cornil chercher les maillots violets saison 2002/2003, très épais et lourd au possible dès les premières gouttes de transpirations : « Je veux que mes poulains jouent avec ces maillots portés par Eric Andreu ou encore Arnaud Chapoux, qui était jeune à l’époque ! ».

Devant le refus des cornilois de jouer avec ces maillots, Jacques ira jeter des cailloux dans l’étang de gare de Corrèze, à défaut de trouver une mare.

 

La composition du FJEP pour ce match sous les chants du kop cornilois

 

Guillaume Accordéon

Antoine Hautbois – Quentin Saxophone – Bruno Klaxon – Vincent Clarinette

Colin Corne de Brume – Morgan Djembé

Marcos Grosse Caisse

Yannick Xylophone – Patrick Violoncelle – Julien Tuba

 

En train de jouer du violon : Pierre-Louis Harpe – Cédric Sacqueboute – Oscar Balafon

 

 

Première Mi-Temps

 

Le coup d’envoi est donné par Kader Haddou dans l’outil connecté d’Eyrein !

Les cornilois vont vite mettre le pied sur le ballon et le monopoliser durant ce premier acte laissant peu de chance aux Barrages d’inquiéter la défense violette.

Boiboi, qui aura fait un Iron Man en ce samedi soir tellement il a débordé, a la première occas du match mais sa frappe pied gauche est bien captée par le portier adverse.

Une autre occasion dangereuse est à mettre à l’actif de Barraud. Lancé en profondeur par Teixeira, le numéro frappe mais la sphère termine dans la tireuse à bière située dans le club house.

A noter également, sur un six mètres raté des adversaires, une frappe de Patou contrée au dernier moment par le retour d’un défenseur.

Mais l’occasion la plus chaude sera à mettre au profit de Colin Bordas. Corner tiré par Barraud côté droit. Le ballon arrive sur la tête de Colosse Bordas. Un défenseur repousse sur la ligne ! Est-elle rentrée ou non, on ne sait pas mais cela était une énorme opportunité d’ouvrir le score !

Les Barrages donnent quelques frissons sur des frappes et/ou coups de pieds arrêtés mais pas de problème pour la défense. C’est un Florian Eyrignoux en furie dans cette première mi-temps lui qui souhaite absolument avoir son moment de gloire dans ce résumé.

 

Les cornilois ont eu l’occasion de marquer mais le score reste nul et vierge, toujours 0-0 à la mi-temps alors que Jacques Teyssier revient au stade, trempé. 

 

Deuxième Mi-Temps

 

La nuit tombé, la seconde période peut reprendre. L’Entente des Barrages qui a joué mardi dernier un match à Lubersac, va-t-il tenir physiquement ?

En tout cas cela débute mal, pour les joueurs de la Xaintrie. Le latéral droit et le 4 se téléscopent. L’un dans les vapes et l’autre le crâne ouvert, la partie se voit interrompue.

Le KOP Cornilois profite de cette pause, pour reprendre la chanson phare de Jacques Monty « Allez, qui c’est les plus forts évidemment c’est les verts... ».

Ambiance bon enfant lorsque le 7 des Barrages fait le signe de Jul avec ses doigts en direction des « Ultras Purple ».

Baptiste Duc toujours en plein jet-lag et pas présent va regretter d’avoir louper ce moment magique.

 

Le jeu peut reprendre, Julien Boileau sur son côté gauche s’extirpe du marquage et file au but, mais le gardien remporte une nouvelle fois son duel.

Toujours 0-0, il reste 30 minutes à jouer. Quentin Kilou Dupuy face à Florian Eyrignoux au milieu du terrain, le numéro 10 des Barrages veut offrir un peu de spectacle aux nombreux supporters présent et laisse le défenseur central lui mettre un petit pont.

Niveau occasion pas grand-chose, le match est haché et les remplacements à répétitions ne permettent à aucune des deux équipes d’avoir un réel temps-fort.

75ème minute, Cédric Moreira est crocheté aux abords de la surface. Son frère Patrick tire le free-kick, mais ça passe de peu à côté.

 

82ème minute, coup-franc pour l’Entente des Barrages. Florian Eyrignoux à la baguette, et en bon magicien va essayer de transformer cette offrande en but décisif comme à Donzenac il y’a une semaine.

Il s’élance, Guillaume Warmuz le portier cornilois repousse le ballon du pied qui ricoche sur Vincent Boucher qui offre un caviar au numéro 7 délaissé qui n’a plus qu’à crucifier les cornilois à bout portant.

 

1-0  pour les Barrages !!

Dans la foulée, Yannick Barraud est lancé en profondeur. Il est fauché dans sa course. PENALTY !!!

 

Patrick Moreira alias Patou pose le cuir sur le point et s’élance, mais le portier plonge sur sa gauche et empêche les violets-verts d’égaliser.

 

Il ne reste plus que quelques minutes, Cédric Moreira fait de nouveau rentrer Colin Bordas en le suppliant de faire une Rolando.

Mais c’est Pierre-Louis Martinie qui va avoir la dernière occasion de la rencontre. Bruno Teixeira en possession du ballon sur le côté droit et interpellé par PLM qui réagit immédiatement, le numero 6x2 seul dans la surface met une tête parfaite sous la barre, mais le gardien de la Xaintrie est  ON FIRE et sort la parade main opposé.

Kader Haddou siffle la fin de la rencontre. Grosse désillusion pour le FJEP Cornil avec cette élimination et cette fin de série d’invincibilité qui durait depuis 3 mois ½.

Un Grand Merci au club d’Eyrein pour son accueil dès plus chaleureux.

 

 

FJEP Cornil BTulle Football Corrèze D

 

½ finale du Challenge des Réserves au Stade du Roc Blanc. Après leurs qualifications compliquées en quart contre Saint-Pantaléon et Laguenne-Sainte-Fortunade, les deux équipes se retrouvent pour une place en finale.

 

Au terme d’un match équilibré entre les deux formations, les Tullistes s’imposent 3-2 lors de la séance des tirs-aux-buts.

 

En première mi-temps, Jonathan Pacheco aura eu l’occasion d’ouvrir le score mais son coup-franc touche la barre transversale. Côté Tulle c’est Thibault Chambaudie qui fait briller un Arnaud Chapoux concentré.

 

La seconde période verra une nouvelle fois Arnaud Chapoux briller devant le Kop Cornilois face aux frappes surpuissantes de Julien Fraysse ou encore de ce diable de Chambaudie.

Adrien Chassaing côté Cornil aurait pu faire vibrer tout le stade, mais sa tête passe au-dessus de la cage.

 

Le FJEP Cornil ne verra donc pas Varetz et la finale, place au championnat maintenant ou des échéances importantes arrivent rapidement.

 

Un week-end qui n’aura pas souri sur le terrain au FJEP Cornil, mais cette capacité à pouvoir se réunir le temps d’un week-end fut immense.

Merci à tous les supporters, dirigeants, bénévoles, partenaires et joueurs pour cette unité sans égal.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

2-2
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL environ 19 heures
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL : résumé du match environ 19 heures
Puissance 4 7 jours
3-0
A.S.M.C. / FJEP Cornil C 8 jours
A.S.M.C. / FJEP Cornil C : résumé du match 8 jours
2-4
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A 8 jours
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A : résumé du match 8 jours
4-0
FJEP Cornil B / Nonards E.S. 8 jours
FJEP Cornil B / Nonards E.S. et FJEP Cornil B / Beynat A.S. : résumés des matchs 8 jours
4-0
FJEP Cornil B / Beynat A.S. 8 jours
Quart raté 14 jours
0-0 2-3
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE 15 jours
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE : résumé du match 15 jours
0-1
FJEP Cornil A / BARRAGES XAINTRIE 16 jours
FJEP Cornil A / BARRAGES XAINTRIE : résumé du match 16 jours

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • bibinho
    17 mai

    Julien Bistricky

    Joueur

    109 ans

  • Simon Beffare
    14 mai

    Simon Beffare

    Joueur

    37 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 45 19 14 3 2 0 60 22 0 38
2 CORNIL FRJEP 37 19 11 4 4 0 48 28 0 20
3 USSAC ES 34 19 11 1 7 0 41 31 0 10
4 MALEMORT ASV 34 19 11 1 7 0 49 27 0 22
5 A.F. 19 34 19 11 1 7 0 46 34 0 12
6 donzenac us 27 19 8 3 8 0 37 39 0 -2
7 LANTEUIL US 27 19 8 3 8 0 35 41 0 -6
8 ST GERMAIN FREP 25 19 7 4 8 0 32 42 0 -10
9 BARRAGES XAINTRIE 23 19 7 2 10 0 40 34 0 6
10 EGLETONS CA 22 19 6 4 9 0 40 35 0 5
11 ST HILAIRE VENARSAL 18 19 4 6 9 0 38 40 0 -2
12 VARETZ AC 0 19 0 0 19 0 7 100 0 -93