F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Puissance 4

10 mai 2018 - 16:40

Deux belles victoires pour les équipes de Cornil.

 

 

Choc au sommet ce dimanche en Première Division, le FJEP Cornil second se déplace sur la pelouse de Malemort classé 3ème et à deux points des cornilois.

 

Après leur cuisante défaite en Quart de Finale de la Coupe de la Corrèze, les violets-noirs ont à coeur de reprendre leur marche en avant en allant chercher un résultat positif du côté de Malemort sur Corrèze.

Mais la tâche s'annonce ardue pour les hommes de Cédric Moreira face à une équipe qui est quansiment intouchable à domicile avec pour bilan 7 victoires dont une de prestige face au leader Usselois, pour seulement une défaite.

 

Les cornilois ne se préparent pas de la meilleure des façons en plus. L'organisateur de soirée Colin Bordas, convie tout le monde pour l'ouverture de la fête foraine à Tulle.

Antoine Neuville est heureux comme tout de retrouver son chahut-car.

" ça fait maintenant 5 ans que je conduis ce bolide, je peux te dire que j'en ai tamponné des gens. Et pas de pitié, mêmes les gosses de 5 ans j'y vais à toute berzingue.".

 

Pendant ce temps, Marcos Nunes la fine gâchette rêve de gagner le stock de peluches du Tir à la Carabine pour les offrir à Pablo. Et c'est avec la complicité du Buc qui coupe la ventilation pour éviter que les ballons bougent que la Nun's triomphe.


 

Mais la grosse attraction de la soirée se déroule à la machine à poing.

"Patate de Forain" de Seth Gueko en boucle dans son walkman, Julien Boileau enchaîne sa 128ème droite dans le punching-ball.

Les doigts en sang, la Boil's rêve toujours de faire tomber son record de 2014. "Montrez moi le champion que vous êtes !! "

 

 

Un spectacle que ne verront pas Quentin Kilou Dupuy et Morgan Simon. En effet les deux acolytes sont bloqués depuis maintenant 3 heures dans le "Codeine".

La vue est belle et ils peuvent admirer les petits culs tranquillement, mais la pluie battante fait regretter aux deux hommes de ne pas avoir mis leurs beaux cirés jaunes.


 

QKD a beau appeller le Samu, mais personne ne viendra les aider. "Haha très bonne blague" rétorqua la standardiste.

Morgan est obliger d'appeller Frédéric Decra le taulier de l'escalade Tulliste pour venir les chercher. Le " Roi du Mousqueton " comme on le surnomme à Tulle Grimpe, fait redescendre les deux hommes en 5 minutes.

 

 

 

Composition Fruits de Mer

Oscar Bigorneau

Antoine Crevette , Bruno Méduse, Quentin Oursin , Vincent Moule

Colin Langouste , Morgan Homard

Yannick Crabe, Nicolas Bulot, Julien Poulpe

Cédric Pétoncle

 

 

Dans le chalutier:  Baptiste Huître , Marcos Cyprine , Frédéric Picoroco 

 

 

Première Mi-Temps

 

C'est parti à Malemort sur la pelouse verte comme les Celtics.

Ce sont les cornilois qui rentrent mieux dans la rencontre, ça part à l'abordage des cages de Petr Cech. Les violets-noirs sont heureux de retrouver leurs maillots et ça se voit.

 

Mais ce sont les léopards de Malemort qui vont ouvrir la marque dans ces premières minutes, centre en cloche dans la surface. Oscar Balat n'est pas aussi serein que Dimitri Lienard est relâche le ballon dans les pieds du 7 qui marque dans le but vide.

 

Malemort 1 - 0 Cornil 

 

Cornil continue de dominer ce début de première mi-temps et ne se démoralise pas. Nicolas Labernardière tout juste rentrer de Koh-Lanta "Fidji" suite à l'annulation de dernière minute, s'essaye à la frappe mais le gardien repousse parfaitement le cuir.

Julien Boileau tente aussi la minasse à l'entrée de surface mais cela passe à côté.

 

Les jaunes et noirs ont eux aussi des occasions,  mais Oscar Balat sort une parade salvatrice tel un Titi Omeyer face à l'Islande.

 

25ème minute. Les locaux vont même doubler la mise. Le numéro 4 d'une reprise acrobatique va nettoyer la lunette d'Oscar Balat qui ne peut absolument rien faire sur ce but d'anthologie. 

 

Malemort 2 - 0 Cornil

 

Coup de massue pour les administrés de Pascal Fouché qui malgré une belle entame de match se voit mener.

 

Pas le temps de réfléchir à savoir ce que les aveugles voient dans leurs rêves, il faut repartir de l'avant et au moins réduire l'écart juste avant la pause.

 

35ème minute, c'est Julien Boileau qui va jouer les dynamiteurs sous les yeux de Drinkwater Junior.

 

Ouverture millimétré pour Cédric Moreira. L'entraîneur-joueur en chaleur en cette fin de saison fait parler son talent et son toucher de balle et trompe le gardien d'un somptueux extérieur du pied. 

 

Malemort 2 - 1 Cornil

 

La mi-temps est sifflée par l'arbitre cantalou du jour. Gary va pouvoir remettre son coude à l'endroit et Cédric se regaler des oranges du jour.

 

 

Deuxième Mi-Temps

 

C’est reparti au Booder Stadium ! L’ASV Malemort mène sur sa belle pelouse 2 buts à 1 face à des Cornilois qui ont eu la bonne idée de réduire l'écart avant la mi-temps.

Les superbes filets jaunes et noirs donnent des idées aux Violets et veulent les faire trembler.

Nico Labernardière en vraie rapiette, se faufile entre les griffes des léopards pour amorcer une frappe qui vient heurter le corps d’un joueur adverse. 

Le jeu semble se poursuivre mais l’arbitre, en mode Real-Juventus, siffle le pénalty !

Contestations du côté des locaux mais l’arbitre n’en démord pas et Bruno Teixeira vient poser le ballon sur le point prévu  à cet effet en l’occurrence le point de pénalty.

La Brun’s, plein de confiance, depuis qu’il fût promu capitaine pour ce match ainsi que le titre de champion du FC Porto, envoie une minasse qui tape la barre transversale avant de rentrer au fond des filets !

ASV Malemort 2 2 Cornil !

Cornil revient au score après avoir été menés 2-0. Il faut maintenant tenter de prendre l’avantage face à une équipe malemortaise qui n’a perdu qu’une seule fois dans sa forteresse face à Ussac.

Mais Cédric Moreira n’est pas là pour faire de cadeaux et il va encore le faire savoir.

Ballon côté gauche, entre les crampons Pony de Boiboi. Julien Boileau en mode Jean-Pierre Coffe mais en plus fringant, décide de donner un autre caviar à Cédric Moreira.

Le fan du film « Orange Mécanique » mais pas des oranges de Georges par contre, contrôle encore une fois magnifiquement la chique pour tromper le portier adverse !

 

ASV Malemort 2 3 Cornil !

 

Quel retournement de situation ! L’avantage est pour les cornilois et il faut maintenant tenir une vingtaine de minutes.

Moment choisit par l’ASV pour inquiéter les cornilois.

Tout d’abord sur un centre venu de la gauche, Lionel Laurenço place une tête qui semble finir au fond des filets mais Kilou, qui trainait sur la ligne, contracte le quadriceps et dégage le ballon !

Autre occasion nette sur un corner venant de la gauche, le défenseur malemortois qui avait claqué une bicyclette en mode Ludo Giuly face à Lens en 2004 en première mi-temps, s’essaie à la tête également mais la chique vient taper la barre.

Sur un coup-franc des 25 mètres, le joueur malemortois frappe une balle liftée telle Rafa Nadal mais heureusement notre Mikhail Kukushkin amorce une belle volée qui empêche la balle de rentrer.

Une autre faute est à signalée contre les Cornilois. Le coup-franc est tiré par l’ASV, le ballon est dégagé et c’est Chouffy qui part en contre !

Le bombeur donne tout et décale Bruno Teixeira qui avait également sprinté depuis le milieu de terrain. 

La Brun's à fond les ballons et à la lutte avec son vis-à-vis donne tout, mais le défenseur central arrive en premier et dégage le ballon. Mais en bon "Candide Renard" contre le cuir du bout du pied qui termine au fond des filets.

ASV Malemort 2  4 Cornil !

Les cornilois sont vernis !

La fin du match ne donnera rien, victoire des hommes de Moreira Cédric 2-4. Très belle performance en cette après-midi.

Néanmoins, pas le temps de trainer à la plaine des Jeux de Malemort car il y a la remise des trophées UNFP sur Bein ! Les favoris des cornilois :

Ce sera Neymar pour Morgan, Thauvin pour Kilou, John Bostock pour Vincent, Olivier Dall'Oglio pour Cédric.

Pour le Cud, ce sera Booder son comique préféré et qui remettra un prix durant cet événement. « Je recommande son spectacle, un vrai bonbon et une vraie bouffée d’oxygène. Merci  la Bood’s » conclura Cudi, en larmes, en train de changer ses essuie-glaces sur le parking de la Plaine des Jeux.

 

 


 

 


 FJEP Cornil B 4 0 AS Beynat B

La B s’est rattrapée de ses deux dernières défaites.  Les joueurs Cornilois se sont sécurisés dès la mi-temps en menant 4-0. Les buteurs sont Patou Moreira par deux fois, Adrien Chassaing et Benoît Faurel !

Prochaine échéance, Mercoeur à l’extérieur ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 

Commentaires

2-2
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL environ 19 heures
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL : résumé du match environ 19 heures
Puissance 4 7 jours
3-0
A.S.M.C. / FJEP Cornil C 8 jours
A.S.M.C. / FJEP Cornil C : résumé du match 8 jours
2-4
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A 8 jours
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A : résumé du match 8 jours
4-0
FJEP Cornil B / Nonards E.S. 8 jours
FJEP Cornil B / Nonards E.S. et FJEP Cornil B / Beynat A.S. : résumés des matchs 8 jours
4-0
FJEP Cornil B / Beynat A.S. 8 jours
Quart raté 14 jours
0-0 2-3
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE 15 jours
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE : résumé du match 15 jours
0-1
FJEP Cornil A / BARRAGES XAINTRIE 16 jours
FJEP Cornil A / BARRAGES XAINTRIE : résumé du match 16 jours

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • bibinho
    17 mai

    Julien Bistricky

    Joueur

    109 ans

  • Simon Beffare
    14 mai

    Simon Beffare

    Joueur

    37 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 45 19 14 3 2 0 60 22 0 38
2 CORNIL FRJEP 37 19 11 4 4 0 48 28 0 20
3 USSAC ES 34 19 11 1 7 0 41 31 0 10
4 MALEMORT ASV 34 19 11 1 7 0 49 27 0 22
5 A.F. 19 34 19 11 1 7 0 46 34 0 12
6 donzenac us 27 19 8 3 8 0 37 39 0 -2
7 LANTEUIL US 27 19 8 3 8 0 35 41 0 -6
8 ST GERMAIN FREP 25 19 7 4 8 0 32 42 0 -10
9 BARRAGES XAINTRIE 23 19 7 2 10 0 40 34 0 6
10 EGLETONS CA 22 19 6 4 9 0 40 35 0 5
11 ST HILAIRE VENARSAL 18 19 4 6 9 0 38 40 0 -2
12 VARETZ AC 0 19 0 0 19 0 7 100 0 -93