29 mai 2018 à 17:06

Une poignée de points en plus

Ce n’est pas la période d’Halloween, mais le FJEP Cornil après son match face à Saint-Hilaire / Venarsal se déplace chez une autre équipe qui évolue en orange et noir à savoir Ussac.

Attention à ne pas se faire peur face à cette équipe qui reste comme la dernière à avoir fait tomber le FJEP Cornil en championnat en 2018, c’était le 14 janvier.

Deux équipes qui comme Nadiya sont « solides comme un Roc » sur cette phase retour et vont vouloir se battre jusqu’au bout pour terminer sur le podium.

Les cornilois à la deuxième place avec 37 points face à Ussac troisième avec 34 points.

Aymeric Delbos, qui était prévu dans le groupe, se voit contraint de renoncer. Son paratonnerre ayant lâché sous l’orage, la Delb’s doit monter sur le toit en mode Mamadou Gassama  pour réparer tout ça.

Malgré l’orage et la pluie, il fait plutôt lourd en ce dimanche. Cédric, qui s’asperge d’eau avec les gourdes et boit en même temps, annonce la compo sans trop articuler :

Composition Pause Fraîcheur

Mickael Sunny-Delight

Sébastien Sprite, Baptiste Selecto, Colin Sumol, Antoine Steff

Yannick Capri-Sun, Morgan Powerade

Marcos Pulco

Nicolas Orangina         Cédric Trucdefou     Patrick Tourtel

Dans le Frigo: Antoine Paquito, Anthony Contrex

1ère mi-temps

La foudre est partie, la pluie également, l’arbitre peut donc lancer sereinement cette rencontre.

Les Oranges commencent à mettre un peu de pression sur les Violets et s’approchent petit à petit du but cornilois gardé par la Carv’s.

Petit incident pour la Morg’s qui se voit recevoir un coup à la dent. Le natif de Saint-Privat, qui s’est vu élire « Plus Bel Homme 2016 », sait que sa renommée va connaître un moment de faiblesse.

Même si Morgan a une dent contre le joueur d’Ussac qui lui a porté le coup, les cornilois remobilisent le numéro 6 et vont le consoler grâce à but.

Barraud au milieu de terrain trouve dans l’intervalle aux abords de la surface Cédric Moreira. Le coach-joueur décale Nico Labernardière qui contrôle pied droit et envoie une frappe des 25 mètres sous la barre !

Ussac 01 Cornil !

Les Cornilois prennent l’avantage en terre Ussacoise. Mais les Cornilois offrent quelques occasions à leurs adversaires du jour par des fautes ou erreurs techniques.

Balle perdue au milieu de terrain, Ussac amorce le contre. Centre à ras de terre pour l’ailier gauche qui est tout seul, il entreprend la frappe mais celle-ci passe à côté ! Grosse alerte dans le camp cornilois

Pas grand-chose à noter dans ce premier acte, les 22 acteurs peuvent regagner les backstages pour répéter la scène du deuxième acte. Stéphane Hersent et Bruno Simon, eux, jouent leur rôle de « souffleur » à merveille sur le banc de touche.

2ème mi-temps

L’entracte est terminée, le brigadier tape les fameux trois coups de bâton pour annoncer la reprise de la scène. Les 22 acteurs sont prêts pour entamer la suite de cette comédie.

Les Violets sont biens dans leurs rôles, costauds et déterminés. Mais Ussac l’est également et va encore faire monter la pression. L’arrière droit des locaux se retrouve dans la surface, dos au but. Alors que l’action semble tourner en faveur des cornilois, le joueur adverse tente la talonnade et il faut un superbe arrêt réflexe de Micka pour dévier la sphère en corner !

Du côté des cornilois, on peut noter une très belle action construite qui amène au but de Cédric Moreira mais l’arbitre de touche lève le drapeau, hors-jeu.

Les Ussacois se montrent dangereux sur les coups de pieds arrêtés mais les Violets sont solides derrière, rien ne semble vouloir passer.

Pas d’autres situations chaudes à signaler, les cornilois l’emportent 0-1 et se maintiennent à la deuxième place !

Prochain Match

FJEP Cornil A US Lanteuil A le Dimanche 10 Juin à 15h00 au Roc Blanc.

Mercoeur A 1 2 FJEP Cornil B

Mais la belle opération du jour est du côté de l’équipe réserve. Les Bada Boys sont sacrés champions de 3ème division départementale !

Tout avait mal débuté lorsque La Chap, en mode Loris Karius, offrait un but aux locaux.

Mais les cornilois avaient les ressources pour revenir au score. Tout d’abord, Dieu-Louis Martinie, égalisait sur son exercice préféré de l’époque : le pénalty.

Puis la délivrance, les larmes, les émotions, le relâchement, l’exultation sont venus des pieds de Julien Boileau. Frappe pied gauche de l’ailier qui vient tromper un gardien Marcoeurois jusque-là héroïque.

L’arbitre sifflait la fin de la rencontre ce qui emmenait tout droit les Cornilois dans la division supérieure !

Félicitations à ce groupe, joueurs, dirigeants, supporters, qui auront œuvré toute la saison pour obtenir le Graal.

A noter la haie d’honneur des joueurs lcoaux à la fin du match, merci pour ce geste et bonne continuation à eux.

Prochain Match

FJEP Cornil B Nonards C le Dimanche 10 Juin à 13h15 au Roc Blanc.

FJEP Cornil C 0 – 3 FRJEP Eyrein A

Eyrein rappelait trop de mauvais souvenirs à Cornil et ces derniers ont préféré donner les 3 points de la victoire à leurs adversaires du jour. Fin de saison pour la C dans cette deuxième phase de championnat de 4ème division départementale.