F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

La journée des dernières

16 juin 2018 - 23:23

Une victoire pour finir cette saison en beauté.

 

 

 

C’était la der’ au Roc Blanc et de la saison 2017/2018 pour les Cornilois mais également pour Cédric Moreira.

Ce dernier a préféré répondre à une offre alléchante « Y’a une équipe de vétérans à coacher dans ma bourgade au Portugal. J’ai mon plan de jeu en tête et je me vois bien jouer devant avec mon père ainsi que Champion en 10 pour distiller 2-3 caviars ! »

Néanmoins, pas de José ni de Champion sur la feuille de match mais par contre, présence de  Chouffy qui n’avait aucune fête à célébrer en ce Dimanche 17 Juin.

Du coup pour fêter ça, la Chouff commencera titulaire. Autre retour, celui de Kilou qui après avoir passé 2 semaines sur le plateau du Larzac pour faire un point sur sa vie, reprend sa place de numéro 5.

Pour la dernière composition sur le terrain de basket, Cédric annonce en mode gospel en tapant des mains sur l’air de « Happy Day » du portable de Denis qui visiblement n’a pas misé sur le son lorsqu’il a acheté son GSM.

Inquiétude du côté de Greg qui craint la tempête de grêle à l’écoute de la voix de Cédric :

Oscar Cédric

Antoine Mort au rat – Quentin Mouss – Colin Ced – Vincent La Mor’s

Morgan DricCé – Yannick Mousseira

Frédéric Morédric – Nicolas Cédreira – Julien Cedr’

Cédric Moreira

 

Sur la toucheira : Baptiste Mor&Ra – Marcos Nuneira – Bruno Teixeira

 

Première Mi-Temps

 

Lancement du dernier match de la saison au Roc Blanc !

Colin Bordas qui joue face à son fief claque 2-3 bises aux joueurs adverses mais également 2-3 coups d’épaule qui permettront à Saint-Germain d’inquiéter les locaux sur quelques situations mais la défense corniloise veille au grain.

Mais les premiers à scorer sont les locaux. Morgan Simon lance en profondeur Cédric Moreira qui possède toujours ses jambes de 20 ans et s’en va, comme un grand, tromper le portier adverse !

 

Cornil 10 Saint-Germain !

 

Moreira en feu sur ce match et ce n’est pas fini. Vincent Boucher, à défaut de Damso, envoie un « banger » de » passe à Mouss qui laisse filer subtilement sous ses jambes pour Nico Labernardière.

Pousser par Seb Bérat, Nico est gonflé à bloc, réalise un grand pont de Cornil sur le gardien et pousse la chique au fond des filets !

 

Cornil 20 Saint-Germain !

 

Break réalisé mais ce n’est pas terminé pour les Violets qui veulent maintenir leur invincibilité en championnat depuis Janvier.

Oscar Balat trouve encore ce diable de Boucher. Le défenseur gauche se creuse la tête : chercher l’intervalle, le une-deux, le dédoublement avec un joueur, le changement d’aile… puis il remarque Boiboi est de son côté et qu’il n’allait pas s’emmerder (contrairement à Chouffy, merci à toi pour le nettoyage du terrain en ramassant héroïquement et sans papier le Ryad Boudebouz sur la pelouse) et lance en profondeur Boiboi.

L’ailier droit met les cannes, déborde et centre pour Moreira au deuxième poteau qui pousse la chique au fond !

 

Cornil 3 0 Saint-Germain !

 

Cornil se met bien dans ce premier acte. Néanmoins, les adversaires du jour vont répliquer. Touche dans la profondeur pour l’attaquant fan de Fornite.

Ce dernier ne se fait pas prier et arrive à tromper Oscar qui dévie le ballon du pied dans le but.

 

Cornil 31 Saint-Germain !

 

Suspense un petit relancé avec cette réduction de l’écart. Il faudra être vigilant dans le second acte si les cornilois ne veulent pas se faire surprendre

 

Deuxième Mi-Temps

 

C'est sous les yeux d'Anne-Sophie Lapix venu au Roc Blanc car elle ne voit pas des millionaires "taper dans un ballon" que le second acte peut reprendre.

 

Entrées en jeu de Baptiste Duc et Marcos Nunes. Les deux hommes avaient préférés regarder la fin de Costa Rica - Serbie au Club House plutôt que de gambader sur la pelouse pour les 45 premières minutes. 

 

Les deux équipes repartent timidement et le rythme n'est pas le même que celui de la première période. On sent que les 22 acteurs se préservent en vu du Tournoi de Sixte de Cornil du 23 Juin.

Et c'est Oscar Balat qui va faire frisonner le Roc Blanc, d'une sublime parade il envoi le ballon en corner et surtout empêche Saint-Germain les Vergnes de réduire de nouveau l'écart.

65ème minute, Cédric Moreira dans la surface met son boule en opposition afin de progresser ballon au pied en direction du but. Le défenseur jugeant le galbe du fessier du numéro 9 cornilois pas à son goût le fait tomber et le point de pénalty est sifflé.

Quentin Dupuy prend le cuir et d'une sublime panenka inscrit le 4ème but cornilois. "Et oui pendant mes 15 jours au Plateau du Larzac j'ai travaillé ce geste afin de le réaliser aujourd'hui"

 

Cornil 4 – 1 Saint-Germain !

 

3 buts d'avance pour les Violets-Noirs. La messe semble dite pour cette dernière journée de championnat. Morgan Simon qui doit aller réviser pour son bac peut sortir sereinement et s'en va bûcher avec Antoine Hersent.

 

70ème minute, les jaunes et bleus de Saint-Germain ne lâchent rien tout de même. Mais Oscar Balat dans les cages corniloises fait une seconde mi-temps parfaite.

 

75ème minute, Quentin Dupuy monte d'un cran et se retrouve numéro 6. Une promotion digne de Sylvain Armand époque Laurent Fournier.

Et l'effet positif sera immédiat. Touche somptueuse de Baptiste Duc qui voit Kilou au milieu de terrain. Passe à l'aveugle comme Ray Charles qui lance en profondeur Cédric Moreira. Le numéro 9 de Cornil ne se fait pas prier pour y aller de son hat-trick et ainsi repartir avec le ballon du match.

 

Cornil 5 – 1 Saint-Germain !

 

La fin de match verra deux déboulés de folie côté droit. Tout d'abord Baptiste Duc lancé à toute berzingue se rappelle du bon vieux temps ou on le surnommé "le rafale" mais malheureusement son centre ne trouve pas preneur. "J'aurais du frapper franchement". 

 

Des idées de déboulé qui donne des idées à Nicolas Labernardière, qui se faufile tel une anguille et efface ses vis-à-vis qui se rendent compte de ce que vivent les défenseurs de Premier League avec Mohamed Salah.

Nico trouve preneur au centre, Cédric Moreira encore lui, voit cette fois-ci le gardien stopper sa frappe puissante.

 

Le score ne changera pas et le FJEP Cornil s'impose 5-1 et termine son championnat à la seconde place avec un bilan de 14 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

 

CLASSEMENT FINAL 

 

Un GRAND MERCI à tous les fans, dirigeants, bénévoles, joueurs, partenaires... pour cette très belle saison du côté du ROC BLANC.

Prochain événement le Samedi 23 Juin, on vous attend nombreux.

 


Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106