F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

L'Entente du Fair-Play

23 mars 2015 - 18:34

Scénario Inédit.

 

Février 2014, match du championnat géorgien entre le Dinamo Tbilissi et le FC Sioni Bolnisi. Les joueurs de la capitale doivent rendre le ballon aux visiteurs suite à une blessure. Malheureusement le ballon termine dans les filets adverses.

Fair-Play les joueurs de Tbilisi laissent marquer l'équipe adverse suite à ce but marqué par inadvertance. Vidéo en cliquant sur la fléche ---->

https://www.youtube.com/watch?v=dRXxqAvaRZM

 

Mars 2015, match de 2éme division de district entre Entente des Barrages et le FJEP Cornil, on joue la 63éme les violets mènent 1-2. Flo Avelez est au sol, ballon mis en touche par l'arrière garde corniloise. L'arbitre sosie officiel de Mario d'Emile et Images, donne le ballon à l'attaquant des Barrages pour le rendre. Ballon qui termine involontairement dans la lucarne. Un accident malheureux, jusqu'au moment ou les locaux décident de ne pas rendre le but au cornilois...

Récit d'un premier dimanche de printemps.

 

23 ans de moyenne d'âge pour les hommes de Sébastien Berat au coup d'envoi.

ADAOUI dans les cages.

En latéraux, NEUVILLE et BOUCHER, en défense central le vieux Franck BESSE et ses 28 ans et le retour du CUD dans le groupe. Après 2 semaines en Martinique l'ancien résident du Plessis-Robinson nous fait admirer son bronzage QKDien et ses bouteilles de Rhum de 2 litres.

Au milieu, la promotion pour Quentin Kilou Dupuy qui se retrouve tel un David Luiz en 8éme de finale aller de ligue des champions à la récup'. A ses côtés MARTINIE et AVELEZ.

Et devant le trio de feu et de flammes BARRAUD, SIMON et BOILEAU auteur d'un quadruplé à l'aller.

Sur le banc: PACHECO, CHAUFFOUR et BOUKHALKHAL.

Et un quatuor de choc pour aider les joueurs. BERAT, MARPILLAT, Pascal AVELEZ et son look décontracté d'homme venant de faire son devoir de citoyen juste avant. Et cerise sur le gâteau avec la grande première de Denis Dupuy en tant qu'asseseur. L'homme qui a les mêmes initiales que Daniel Ducruet va manier le drapeau de juge de touche tel un ultra de la Curva Nord.

 

Première mi-temps:

Le FJEP commence avec le vent dans le dos sur cette pelouse de Servières le Château. Les locaux se montrent enthousiaste dès le début, mais sont vite douché par le contre éclair des cornilois à la 10éme. Quentin Dupuy au milieu de terrain lance en profondeur la fusée Yannick Barraud, le percutant milieu droit du FJEP se saisit du cuir et d'un frappe croisée à la Alain Caveglia s'en va ouvrir la marque. Le numéro 7 termine allongé dans les paquerettes après avoir cadré en 10 minutes plus de tir qu'en un entraînement de 1h30.

Cornil fait preuve de réalisme en ce début de rencontre et ça met du baume au coeur à tout le collectif. Les locaux poussent tout de même pour revenir au score et ne veulent pas revivre le même cauchemar qu'à l'aller.

Et c'est sur coup de pied arrêté que l'Entente des Barrages va revenir à la marque. Bien trouvé par le numéro 5, l'attaquant d'une jolie tête croisé trompe Karim Adaoui.

On joue la 25éme minute et le score est de 1-1.

Les cornilois tente de réagir, mais ont du mal à trouver Morgan Simon à la pointe de l'attaque.

Et c'est une nouvelle fois Yannick Barraud qui va se montrer dangereux. Il va vous le raconter lui-même.

  "Très beau coup-franc de Butcher côté gauche qui me dépose le ballon sur ma nifle et d'un coup, c'est comme ci le temps s'était figé. J'étais tout seul au point de penalty et j'ai le temps de placer ma tête sur la droite du gardien. Prêt à célébrer le but, le portier adverse sort une superbe claquette des bouts des doigts ricochant sur la barre transversale, j'étais peiné."

Le dernier quart d'heure sera à l'avantage des locaux, mais la défense corniloise ne rompt pas jusqu'à la pause.

 

La deuxième mi-temps reprend sur ce score de parité de un partout, tout reste à faire dans ce second acte.

Le jeu reprend de plus belle et explosion de joie : 10 minutes après le coup d’envoi, coup-franc pour les Cornilois. Le ballon arrive au point de pénalty, le gardien dégage des poings mais a sous-estimé les qualités de reprise de volée de KilzyKeaneDup. Ce dernier envoie une cagette des 25 mètres, rase le poteau et finit dans le soupirail !

2-1 !

Kilou peut se féliciter de cette frappe car l’avant-veille il enchaînait les buts à l’entraînement. On notera la banderole sortie à l’effigie de son idole Joséphine.

Les Cornilois se relancent dans ce match et tient la bourre à une équipe des Barrages encore invaincue chez elle.

Mais 8 minutes plus tard, l’invraisemblable vient frapper le petit stade de Servières-le-Château. Grosse faute sur Florian Avelez, sa main bien caressée par les crampons d’un adversaire. L’arbitre remet le ballon en jeu et l’attaquant des Requins de la Glane rend le ballon au gardien d’une superbe demi-volée du milieu de terrain. Très joli but mais venant d’une remise en jeu, cela perd un peu de son charme. Logiquement, l’arbitre accorde le but mais les Cornilois s’attendent à ce que leurs adversaires du jour fassent preuve d’un peu de fair-play en marquant contre leurs camp. Mais non ! La défense adverse envoie un grand ballon dans les jolis conifères qui borde le stade.

2-2 !

Cornil doit donc faire face à cet épisode et se remettre dans le match. Mais du coup, ce match qui se passait encore bien avant ce but perd de sa superbe et une tension s’installe logiquement. Pas d’occasions franches pendant une bonne vingtaine de minutes dues aux fautes répétitives et à l’agacement. Les entrées de Chouffy, Pacheck et Boukhalkhal apportent vitesse et percution mais cela ne suffit pas pour tromper cette équipe des Barrages. Les deux équipes se partagent la possession du ballon, une frappe des Barragistes vient frôler le poteau de Karim. Ce sera bien tout au niveau des occasions de but pour les deux équipes.

Le match se termine donc sur le score de 2-2. Les Cornilois peuvent être déçus du comportement adverse après le deuxième but.

On soulignera tout de même la bonne performance de l’Entente des Barrages qui aligne sont 7ème match nul de suite et maintient son invincibilité à la maison.

Les Cornilois maintiennent l’écart sur les équipes du fond et restent à l’affût des équipes de têtes. 

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS:

Samedi 28 Mars à 20h00: Déplacement chez le leader AS VITRAC-CORREZE A

 

 

 

CORNIL B - SAINTE FEREOLE C

Pour ce premier match printanier, la réserve reçoit St Féréole C sous un vent à soulever les pierres.

La 1ère mi-temps est dominée par Cornil qui a la possession du ballon mais bute sur le gardien.

Les joueurs de St Féréole de leur côté se contentent de jouer a fond les rares occasions.

MI TEMPS 0-0

La 2ème mi-temps débute mieux pour Cornil qui inscrit un but d'entrée grâce à son buteur Adrien Chassaing. Le reste de la rencontre ressemblera à la 1ère partie du match.

Victoire 1-0 importante. Le Graal se rapproche du Roc Blanc.

Merci à Yoan pour le résumé.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • BoucherBoucher
    29 décembre

    Vincent Boucher

    Joueur

    29 ans

  • Jacky's Spirit
    19 décembre

    Spirit Jacky's

    Supporter

    71 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106