12 mai 2015 à 16:02

Historique !

L'équipe B va terminer première de sa poule.

Après un parcours quasiment parfait ( 13 victoires et 2 défaites), l'équipe B évoluera l'an prochain en 3éme division de district.

Historique oui, car ça serai la première fois de son histoire que cette équipe réserve joue aussi haut.

Mais rien d'officiel encore, en effet l'équipe première n'a pas encore validé son ticket pour le maintien en 2éme division. Selon les descentes de Promotion de Ligue, 3 équipes pourraient descendre dans la Poule B.

Troche est condamné, Saint-Exupéry semble en mauvaise posture après son revers 6-2 sur le terrain des Barrages et avant un déplacement chez le leader Donzenac B ce samedi.

Pour qui la 10éme place ?

5 équipes vont se battre jusqu'au bout pour ne pas être dans la charrette (Saint-Angel, Entente des Barrages, Meymac, Ussel et Cornil) se tiennent à 3 points.

Le FJEP Cornil A se déplace ce dimanche sur la pelouse de Saint-Angel qui en cas de victoire passera devant les violets au vu des deux confrontations direct.

Une équipe de Saint-Angel qui a un bilan à domicile de 3 victoires (Saint-Pantaléon, Vitrac-Corrèze et Troche), 5 nuls et 2 défaites (Saint-Exupéry et Meymac).

Revenons à la fabuleuse saison de cette équipe réserve !!!

Résumé du match de ce week-end contre Vigeois B par Matthieu Bordes.

Composition de l'équipe B

Gardien : Mosquera

Défenseurs : J.Guindre,Teyssier, Bassinet

Milieux : Maugein, Bouhine, Bachellerie, J.P Da Cunha

Attaquants : Pacheco, Chassaing, Redondie

Remplaçants : Adaoui, Soulié, Boukhalkhal

15H00 ,28 degrés au stadium municipal du Roc Blanc (Stadium des rêves).

Il n'y aura pas de round d'observation entre les deux équipes présentent sur le terrain.

Les joueurs du capitaine Florent Teyssier se montrent très entreprenants  et se créent les premières occasions, le premier quart d'heure voit de nombreuses frappes corniloise finir hors cadre.

Il faut attendre la 16éme minute pour enfin voir Romain Maugein inscrire le premier but cornilois de l’après midi.

Il ne faudra attendre que quatre petites minutes pour voir les violets doubler la mise. Faute de Vigeois qui se conclut par un magnifique but de Mourad Bouhine d’une balle piquée étant destinée à Adrien Chassaing, Mourad nous offre une magnifique lucarne dont lui seul a le secret.

A peine 5 minutes plus tard Romain Maugein intercepte un ballon au milieu de la défense de Vigeois et nous gratifie d’un geste à la Lionel Messi contre le Bayern de Munich et envoie d’une balle piquée le ballon au fond des filets. Je vous rassure les reins du défenseur de Vigeois n’ont rien contrairement à ceux de Boateng.

Cornil déroule et se crée toujours autant d’occasions, à la 35éme minute Mourad Bouhine signe lui aussi un doublé dans cette folle après-midi.

36éme minute, Coach Bouhine opère des changements, le score en restera la jusqu’à la pause malgré une réaction de Vigeois qui ne se sont montré que peu dangereux.

Mi temps (à l’ombre).

La seconde mi-temps recommence sur la même intensité que la première la chaleur et la fatigue de celle si en plus, il faudra donc attendre la 60éme minute pour voir une nouvelle faute de Vigeois se transformer en but .Le comble c’est que ce coup franc ce trouve à la même distance que celui de la première mi temps et le tireur est le même, Bouhine nous refera t-il une lucarne dont il a le secret ?

Bouhine s’élance et comme en première mi temps le ballon prend la direction du but, la fatigue et l’âge avancé du tireur on fait que la précision y était mais pas la distance, le ballon rebondit au sol frappe la transversale et revient sur la tête d’Adrien Chassaing présent au point de chute BUT pour Cornil le 24éme pour notre président cette saison.

A peine 3 minutes plus tard Antonin Mosquera s’illustre une fois de plus au but et offre une passe décisive à Adrien Chassaing qui crucifie le pauvre gardien de Vigeois.

Jean Pierre Da Cunha qui avait brillé tous au long de la rencontre par ses chevauchées fantastiques et ses replies défensifs y va lui aussi de son but. Nous sommes a la 78éme minutes le score est maintenant de 7-0.

Dans la foulée retour malheureux du boucher en titre du FJEP Cornil, j’ai nommé Fabien Soulié qui après une légère maladresse offre un but aux visiteurs. 7-1

La surprise du jour nous vient à la 83éme minutes par le but d’Alexandre Redondie qui après de nombreuses séances chez le psychologue à vaincu sa peur du but. 8-1

85éme minute, seconde passe décisive d’Antonin Mosquera qui malheureusement offre le second but à Vigeois.

Score final 8-2 et félicitation à notre B qui monte dans la division supérieure et qui ira je l’espère encourager son équipe fanion à Saint Angel pour inscrire définitivement son nom en 3éme division l’année prochaine.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS:

Dimanche 24 Mai à 13h15