2 novembre 2015 à 17:30

Le Road Trip débute bien

Victoire sur la pelouse d'Ussac

Le mois de Novembre rime avec Armistice de la première guerre mondiale, la sortie du Beaujolais nouveau, l'anniversaire d'Amanda Lear ou encore de Matheus Doria.

Mais pour les cornilois cela a plutôt une allure d'un Road Trip loin du Roc Blanc chéri.

4 matchs à l'extérieur se présente à eux en championnat (Ussac, Saint-Germain les Vergnes, Meymac, Brive) et entre tout ça un match de Coupe de la Corrèze à Saint-Jal.

Première étape: Ussac !

Le groupe cornilois pendant ce mois de Tom Novembre va vivre ensemble pendant les 30 jours à la demande Nicolas "El Celofano" Tronche.

C'est dans le camping-car de Julien Boileau que les violets sont hébérgés.

Stationné au Roc Blanc, le groupe arrive à l'heure pour le brunch organisé par Coach Mouss et Matthieu White.

Manque à l'appel, Yannick Barraud et Maxime Maldent qui n'ont pas respecté les règles de vie mise en place pour le bien de la collectivité.

En effet Y.B et M.M dans la nuit ont oublié de remonter la lunette des WC, les deux joueurs sont punis et ne verront pas le Stade René Poignet.

Match à 13h15, la compo grandeur nature du coach est la suivante:

José Luis Martins au but.

Défense avec Castro Besse Dupuy Teixeira.

Au milieu Neuville Martinie Avelez.

En attaque Boucher Boileau Simon.

C'est un binôme composé de Simon et Avelez qui engage. Les deux gauchers se font un petit kiffe et décide d'engager du pied droit, histoire de lui en trouver une utilité pour l'après-midi.

Les cornilois monopolisent le ballon en ce début de rencontre mais pas d'occasions nettes. Face à eux une équipe Ussacoise qui en a pris 6 la semaine passée à Meymac, et qui doit prendre des points dans l'optique du maintien.

Le danger vient côté gauche pour Cornil, Julien Boileau avec encore le brunch sur le ventre dépose à deux reprises son vis-à-vis, mais ça ne donnera rien.

La première grosse occasion intervient à la 15éme minute, Vincent Boucher exclusivement pied gauche par contre trouve parfaitement Morgan Simon dans la profondeur. La Morg's plus léger avec sa nouvelle coupe de cheveux s'essaye au pointard, mais ça termine à côté.

Cornil domine, mais Cornil galére à ouvrir la marque.

Florian Avelez côté droit s'échappe et la faute est commise sur le numéro 10.

Vincent Boucher se charge du coup-franc, Franck Besse en pleine confiance après son fabuleux but contre Sornac, trouve la transversale cette fois-ci.

A la retombée du ballon, son compère de la défense centrale Quentin Dupuy pousse le ballon au fond des filets !!

Un but qui ne comptera malheureusement pas pour son match Mon Petit Gazon contre Morgan "Rotaldo" Simon.

Ussac se montre un peu plus dangereux offensivement, mais les deux frappes n'inquiétent pas un José Luis concentré.

Sur un contre, les cornilois par l'intermédiaire de Julien Drinkwater auront l'occasion de faire le break, mais le fan de Armin Van Buuren voit son ballon longer la ligne but.

Et ça repart au Stade René Poignet, Cornil continue de dominer la rencontre. Antoine Neuville promu au milieu de terrain frappe au but, mais le supporter Bordelais a autant de réussite que Diego Rolan face au Gazelec.

Toujours 1-0 pour Cornil et les violets ne sont pas à l'abri d'un retour des oranges et noirs.

60éme minute, Florian Avelez seul avec le ballon à l'entrée de surface, positionne son corps tel un Fernando D'Amico et montre la même réussite que Mile Sterjovski pour la finition. C'est à côté.

Flo Avelez a l'occasion de se refaire la cerise à la 65éme minute, bien trouvé par Morgan Simon après une bonne séquence de conservation de balle, le number 10 voit Julien Boileau aux 20 mètres.

Crochet de BoiBoi et frappe enchaînée qui finit dans les buts !!!

2-0, pour Cornil et gros temps forts à venir pour les administrés de Pascal Fouché.

3 minutes après le but on inverse les rôles, Julien Boileau trouve Florian Avelez dans la surface qui fusille le portier d'un plat du pied gauche.

3:0 !!!

2 minutes plus tard, Boileau aussi intenable qu'un Emile Louis dans un collège déborde à nouveau et trouve Sébastien Castro a 4 mètres des buts.

Le latéral droit envoi une praline dans les airs qui a fait trembler l'aviation Russe.

70éme minute, Cédric Moreira se fait rentrer car il sent qu'il va marquer. Le nez creux pour Mouss qui 1 minute après son entrée de jeu fait trembler les filets.

Coaching Gagnant !

4-0 pour Cornil, le dernier quart d'heure verra quelques nouvelles situations dangereuses mais pas le temps de les raconter car demain (aujourd'hui) c'est la rentrée.

Etape 1:  Validée

Classement

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 08 Novembre

SAINT-GERMAIN A - CORNIL A

L'équipe réserve de son côté recevait le leader incontestable, Ussel B.

Match nul 1-1. But de Frédéric Chauffour.

Résumé à retrouver très prochainement.

En lever de rideau l'équipe C a rendu hommage au département de la Corrèze en prenant un 19-0. En espérant que la semaine prochaine à Beynat ça ne soit pas la Haute-Garonne.Bravo tout de même pour son état d'esprit exemplaire.