9 novembre 2015 à 14:49

La manita de Fabinho

Retour sur la victoire contre l'Entente des Barrages

Sous un soleil de plomb et une pelouse digne de Bernabeu, les Cornilois doivent impérativement prendre les 4 points pour recoller au peloton de tête.

Un avant match au goût amer pour Joey qui ne se voit pas attribuer son numéro fétiche mais plus de peur que de mal, Aldo en bon samaritain vient à la rescousse du beau chauve au crâne lustré pour l’occasion.

Composition :

Chapoux, goalkeeper

Joey – Mourad – Flo

Bebert – Modjo – Pacheck

Chouffy  - Steven

Verrier – Pueyo

L’entame de match est assez équilibrée, les 2 équipes se jaugent sans se procurer de grosses occasions.

10ème minute, premier coup de théâtre en ce bel après-midi :

Bébert, sur un débordement venu de la droite, remet le ballon en retrait sur Flo Teyssier qui adresse un centre malheureusement trop long pour ses attaquants. Le gardien adverse repousse le cuir et se blesse à l’épaule en retombant. Match suspendu pendant plusieurs minutes et le gardien est évacué par les pompiers.

Coup du sort pour l’équipe visiteuse et c’est le numéro 7 qui troque son beau maillot similaire à celui de West Bromwich contre un maillot noir de Marseille pour remplacer le malheureux gardien.

15ème minute, Bébert glisse le ballon à Chauffour à l’entrée de la surface. Le petit Chouffy et sa mèche ajustée pour l’occasion élimine 2 défenseurs dans la surface et adresse un centre parfait pour Pueyo présent au deuxième poteau et qui conclut l’action d’un coup de tête croisé

1-0            Cornil !

Les spécifiques coups de cabine à l’entraînement du vendredi soir avec « El magnifico » Boucher porte ses fruits pour TP.

Réaction dangereuse des visiteurs qui inquiètent Chapoux par deux fois : la 1ère tentative passe de peu à côté et la 2ème est bien repoussée en corner par le gardien Cornilois.

Sur une contre attaque bien jouée par les locaux, Bébert lance Yoan Verrier côté droit. L’attaquant des violets plus rapide que son homologue, pénètre dans la surface et frappe d’un somptueux pointard du pied gauche bien dégagé par le portier des visiteurs.

20ème minute, récupération de Bouhine qui écarte le jeu sur Joey. L’élégant numéro 3 du FJEP - avec sa belle genouillère – donne un très bon ballon le long de la ligne à Pueyo bien démarqué pour l’occasion. L’attaquant fan de Nwanko Kanu élimine son vis-à-vis d’une feinte de frappe, rentre dans la surface et centre en retrait pour Pacheco qui ajuste le gardien d’un plat du pied droit

2-0 Cornil !

Après ce deuxième but encaissé, les visiteurs ne baissent pas les bras et continuent d’attaquer sur le but de Chapoux. Rien n’y fait, l’arrière garde chauve violette tient bien le coup et repousse les assaillants comme Legolas dans Le Seigneur des Anneaux.

35ème minute, moment choisit par Steven pour placer une accélération au milieu de terrain. Le Danny Murphy cornilois trouve Pueyo entre 2 lignes, élimine un adversaire et glisse le ballon à Verrier qui n’a plus qu’à croiser sa frappe pour tromper le gardien une troisième fois

3-0 Cornil !

Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.

Pause fraîcheur vue d’un bon œil par certains qui avait visiblement la gorge sèche.

Réorganisation à la mi-temps, Verrier glisse sur le côté gauche et Pacheck passe devant avec Pueyo.

Début de la seconde période à l’avantage des Cornilois qui se montrent menaçants sur le but adverse.

Les duels sont âpres et l’arbitre se voit dans l’obligation de distribuer quelques cartons jaunes.

50ème minute, le FJEP – que dis-je- le Barça, va conclure une action rondement menée :

Chapoux relance à la main sur Teyssier qui trouve Bouhine dans l’axe. Le Costacurta Cornilois trouve Modjo en sentinelle qui décale Barbereau situé au cœur du jeu. Le meneur de jeu de poche prend bien l’information et trouve Pueyo entre les lignes qui remet instantanément le ballon à Pacheco qui décale Bébert « la bicyclette » après un bon contrôle. Mike Tyson a1dresse un centre au cordeau à Pueyo au point de pénalty qui conclut l’action du plat du pied droit.

Cornil 4-0 !

60ème minute, récupération de Modjo au milieu de terrain qui décale Verrier côté gauche. L’Harry Kewell du Roc Blanc obtient un bon coup-franc à l’entrée de la surface.

Teyssier se charge de le tirer. Le coup-franc est bien exécuté et la chique est relâchée par le gardien. Chouffy, en mode Dennis Oliech, suit bien et pousse le cuir au fond du but vide

Cornil 5-0 !

Entre la 60ème et la 70ème, le quatuor offensif Verrier – Pacheco – Pueyo – Barbereau tentent quelques frappes lointaines sans grande réussite.

75ème, encore une récupération au milieu de terrain. Pacheck reçoit le ballon à l’entrée de la surface, élimine 2 adversaires et croise parfaitement sa frappe qui termine au fond des filets

Cornil 6-0 !

80ème, grosse occasion pour les visiteurs et cafouillage dans la défense corniloise. Le ballon tarde à être dégagé mais finalement Joey envoi une grande cacahuète devant et offre un bon bol d’air à sa défense.

Le match se terminera en roue libre pour le FJEP qui remporte 4 points précieux dans la course au titre.

Bon rétablissement au gardien des Barrages, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 15 Novembre à 14h30

Challenge des Réserves (Match Aller)

MARCILLAC CLERGOUX B - CORNIL B

L'équipe C de son côté se déplaçait sur la pelouse de Beynat C. Défaite 5-3 des hommes de Jean-Pierre Da Cunha. Les buteurs côté cornilois, Fernando Pimenta Ribeiro, Thomas Girardeau et Matthieu Bordes.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 22 Novembre à 13h15