F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Camping-Car Paradis

30 novembre 2015 - 13:23

Un Road-Trip reçu 16 sur 16.

 

En ce dimanche 29 Novembre, c'est la larme à l'oeil que Julien Boileau et son camping-car se rendent au point de rendez-vous pour en terminer avec le road-trip du mois de novembre.

Après 3 succés de qualité face à Ussac, Saint-Germain et Meymac, les cornilois voyaient se profiler devant eux l'un des épouvantails de la poule l'ASPO Brive.

 

Il est 12h45, le camping-car de Boiboi arrive à fond au Pont de Cornil avec "Black and Yellow" de Wiz Khalifa dans les enceintes pour rendre hommage aux adversaires du jour.

Boiboi tellement ému par la fin de ce road-trip cale en plein milieu de la voie ferée et n'est pas loin de nous faire une Robert Enke.

Bien arrivé Chez Moreno, Sébastien Castro dont c'est le dernier match pour lui aujourd'hui se voit offrir un café par tout le monde.

12 cafés plus tard, Sebich chaud comme jamais se met devant le véhicule et escorte le camping-car jusqu'au point d'arrivée. Le laTos est tout proche de se faire flasher sur la nationale. 

Le groupe cornilois arrive à bon port et Franck Besse malgré les défaites de son équipe de coeur l'Olympique Lyonnais ne craint pas le froid et se pavane aux abords du stade Gaetan Devaud avec son maillot Sodexho floqué Caveglia. "J'avais hésité avec le flocage de Vairelles mais je n'étais pas trop fan de la coupe mulet à l'époque".

 

 

 

La compo grandeur nature sans Maxime et Yannick qui étaient dans les bouchons à cause du COP 21.

Dans les buts: Jean-Louis Aubert

Meilleure Défense de la Poule: Antoine De Caunes, Franck Sinatra, Quentin Mosimann, Bruno Masure

Milieu: Maxime Le Forestier, Pierre-Louis Martinie, Florian Gazan

Attaquant: Julien Lepers, Yannick Jauzion, Cédric Klapisch

Sur le beau banc: Morgan Freeman, Sébastien Folin et Vincent Bolloré

 

 

 

 

Première Mi-Temps


C'est parti pour Borussia Dortmund - Fiorentina,  et c'est les Toscans qui donne le tempo en ce début de rencontre. 5 grosses minutes ou les cornilois auraient du ouvrir la marque mais la défense tient bon. Pas de soucis de lentilles de contact à la Karim Rekik pour les Brivistes.

Sébastien Castro et ses 3 grammes de caféine dans le sang arrangue les troupes et les tribunes vides.

On joue le quart d'heure de jeu et les locaux commencent à se montrer plus dangereux, ça joue bien au ballon côté ASPO mais José Luis Martins est chaud et rassure sa défense.

25éme minute, Florian Avelez trouve Yannick Barraud dans la profondeur, l'ailier sert Cédric Moreira dans la surface qui voit sa frappe contré mais Julien Boileau est à la réception et envoie une mine dans les filets adverse. 1-0 pour Cornil.

30éme minute, Yannick Barraud céde sa place à Vincent Boucher. Le numéro 7 cornilois demande le changement afin de préparer les cotillons dans le vestiaire pour rendre hommage à Seb Castro "J'ai failli réserver le McDonalds à midi mais Pascal Avelez m'a tiré les oreilles et m'a demandé de sortir les pecs".

Le dernier quart d'heure verra les deux équipes se neutralisaient.

Mi-Temps sur le score de 0-1.

 

Deuxième Mi-Temps

 

 

 

Perdu dans le long couloir amenant aux vestiaires, Kilou se fait une petite frayeur « Plus de peur que de mal, j’ai pu finalement retrouver le vestiaire. »

Seb Castro, toujours sous l’effet de la caféine, s’échauffe en faisant un 15-15 dans le couloir. Sebiche est prêt à rentrer.

 

La 2ème mi-temps attaque et de quelle manière ! Maxime Maldent ne se fait pas prier pour inscrire le 2ème but des Violets. Et en plus de cela, il se le fait en Bruno Solo. En effet, Maoux intercepte une relance du numéro 5 adverse. Le numéro 6 violet dribble son vis-à-vis d’un crochet à la Van Bommel et crucifie le portier adverse d’un plat du pied gauche !

2-0 !

Quel début de match ! Le FJEP se met dans les meilleures conditions.

Et les Violets ne vont pas attendre pour assommer leurs adversaires du jour : sur une déviation de la tête de Vincent « Walcott » Boucher, Moreira lance parfaitement en profondeur du pied gauche Julien Boileau. Le propriétaire du camping-car accélère au but et tel un Florian Maurice de la grande époque ajuste le gardien d’un plat du pied droit !

3-0 !

 

C’est la folie sur le banc. Seb Castro et Morgan Simon en profitent pour danser avec la couverture qui les protège du froid. Ils improvisent même un « Limbo » avec Yannick Barraud en signe de célébration.

 

Et c’est un Julien Drinkwater on fire que l’on retrouve.

Parti du côté gauche, le numéro 11 violet accélère, rentre sur son pied droit et enchaîne une frappe décroisée qui trompe le gardien !

4-0 !

Boiboi célèbre son but en se mettant à genoux tout en embrassant le camping-car (garé sur la piste autour du stade), véhicule marquant du mois de Novembre. C’est la larme à l’œil que Boiboi rejoint le terrain.

C’est depuis les airs que Pascal Avelez apprendra le « coup du chapeau » de Boileau. Il en profitera pour prendre le micro afin de l’annoncer à tous les passagers.

 

Le FJEP ne pouvait imaginer mieux. L’ASPO tente plusieurs incursions et se verra récompenser. Francky fait une main dans la surface. Le pénalty est transformé sur la droite de José Luis.

 

4-1 !

 

Dernière occas pour le FJEP. Mini corner côté droit pour le FJEP. Boucher à la baguette. Ce dernier annonce une combinaison à destination de Barraud. Ce dernier n’ayant pas trop compris la demande de Boucher fait mine d’avoir compris et se place au point de pénalty (en espérant que le ballon lui arrive dessus s’il ne veut pas se faire vilipender par Vincent). Et c’est au petit bonheur de la chance que le ballon se dirige sur Barraud. Le numéro 7 Cornilois exécute une reprise de volée. Yannick croit au but mais le défenseur adverse sauve son équipe du cinquième but d’une tête sur sa ligne !

Vincent ira congratuler Yannick pour la bonne exécution de la combinaison. Yannick fera genre d’avoir compris.

 

Le score n’évoluera plus, victoire probante des Violets 4-1.

Score plus que positif avant la réception de Chamboulive.

C’est le cœur lourd que les Cornilois montent dans le camping-car. Ça y est le Road Trip touche à sa fin. Pour en profiter au maximum, Boiboi fait un petit détour par Aubazine, Le Coiroux et enfin Cornil.

C’est aussi la der’ de Seb Castro au sein du club. Nous te souhaitons bonne chance pour les événements à venir et espérons te revoir au bord de la main courante du Roc Blanc.

 

 

Sébastien Castro a tenu à adresser ses quelques mots:

Merci à lui pour son investissement au sein de l'association. Promis il reviendra pour la prépa du mois d'août.

" Bravo à Cornil, bravo à cette équipe, cette bande de potes, vous réalisez un début de championnat parfait. Continuer comme ça et grâce à vous Cornil ne cessera de grandir !

Désolé de vous abandonner dans une aussi bonne période et aussi vite. Je serais votre premier supporter ! Merci à tous <3 #FJEP "

 

Dès demain retrouvez le résumé du FJEP Cornil B à Argentat C, ainsi que Vars B - Cornil C.


CLASSEMENT


 

 

 

 


Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Simon COUDERT
    15 novembre

    Simon COUDERT

    Joueur

    41 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106