F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Cornil refroidit Ussel

26 février 2016 - 11:28

Nouvelle victoire dans ce championnat

 

Match en retard en ce dimanche 28 Février, les cornilois recoivent Ussel. Bon coup à jouer pour les violets au classement qui peuvent consolider leur place de leader suite au match nul de l'ASPO Brive face à Allassac.

 

Face à eux, l'ES Ussel est dans l'obligation de remporter ce match pour encore rêver du titre. Les vert (fluo) et blanc arrivent au Roc Blanc pour faire chuter le leader invaincu.

 

Salon de l'agriculture oblige, les joueurs cornilois sont contraint par Coach Moreira de venir en tracteur.

Maxime Maldent parti il y'a 4 jours de Rodez et très heureux d'arriver à bon port. Plus de soucis pour Bruno Teixeira sur la Départementale 1, en effet son "John Deere 7310" tombe en rade, fort heureusement Pascal Avelez qui passé par là est là pour sauver le Brun's.

 

 

Sondage avant-match: (Source: Twitter).

 

 

Composition des 14 manieurs de ballon:

Gardien: José Luis Angoulême

Défenseurs: Antoine Malakoff, Quentin Charleville-Mézières, François Tournefeuille, Bruno Tantonville

Milieux: Pierre-Louis Saint-Doulchard, Maxime Mantallot, Florian Y

 

Attaquants: Yannick Bagnères de Bigorre, Julien Beaucroissant, Cédric Mundolsheim

Sur le banc avec une vue sur le dos de Denis: Franck Besse, Morgan Carquefou, Vincent Sarreguemines

 

 

 

Première Mi-Temps:

Début tonitruant pour le FJEP Cornil, Julien Boileau tout excité à 12 heures du sacre de Leonardo Di Caprio aux oscars est servi par Florian Avelez dans la profondeur. 2éme minute de jeu, Drinkwater crucifie le gardien-défenseur central d'Ussel.

Et ce n'est pas fini !! Julien Boileau bien servi par François Mairot cette fois-ci centre pour Cédric Moreira qui a tout son temps pour ajuster le portier ussellois d'une belle frappe pied droit.

2-0

On joue depuis 5 minutes à Cornil et le break est déjà fait. Jonathan Pacheco qui arrive sereinement avec son sandwich à 15h05 vient de se rendre compte que la vieille qui a mit 5 minutes à choisir 2 baguettes lui a couter la joie de voir les buts.

 

10éme minute, Ussel réagit et campe dans la moitié de terrain corniloise.

20éme minute, coup-franc entrée de surface. Façon Messi hier soir face à Séville. Sauf que la c'est un droitier qui s'en charge. Pleine lucarne !!!!!! Coup-franc somptueux du joueur d'Ussel qui verra son bijou refusé suite à une faute d'un de ses coéquipiers dans le mur.

 

La pluie s'amoncelle au Roc Blanc et Baptite Duc tente de négocier une place sur le banc afin d'être à l'abri et de pouvoir bénéficier de l'expertise d'un Franck Besse qui va vivre un dimanche de rêve.

 

25éme minute, un joueur d'Ussel tire dans son coéquipier, Cédric Moreira en bon filou récupère la chique et transmet à Julien Boileau tout seul de l'autre côté. Face-à-face de nouveau remporté par l'ailier gauche cornilois. ça fait 3-0 !!!

 

5 minutes plus tard, c'est Ussel qui aura un face-à-face. Mais José Luis Martins est en pleine bourre et remporte son duel !! Lui qui a fêté ses 28 ans le vendredi offre un joli cadeau à son équipe.

Match de folie au Roc Blanc, Cédric Moreira grand fan des Golden State Warriors se prend pour Stephen Curry et shoote du milieu du terrain, malheureusement pour lui la réussite n'est pas là.

Juste avant la mi-temps, nouvelle grosse occasion pour Ussel, cette fois-ci José est battu mais c'est sans compter sur le retour de ouf de François Mairot. Intervention Hall of Fame qui permet aux cornilois de garder leur cage inviolé.

L'arbitre de la rencontre siffle la mi-temps sur un score plutôt flatteur pour les locaux.

 

Deuxième Mi-Temps

 

 

 

La 2ème mi-temps va reprendre sur le terrain boueux du Roc Blanc. Arnaud Chapoux met déjà les photos du match sur son compte anglais Instagram avec 80 hashtags.

Dépassement de fonction pour Arnaud qui en profitera pour prendre des photos du paysage. Coup dur pour Boucher qui devra faire le tri parmi les 208 photos. « En tant que gros fan de Terrence Malik, avoir un appareil à clichés entre les mains me rend aussi heureux que de mettre de l’indice 50 sur mon visage » avouera Arnaud.

Les 22 acteurs en mode Oscar sont repartis pour la deuxième mi-temps.

Cornil ne va pas relâcher le rythme et va enfoncer un peu plus le clou. Superbement lancé par Boiboi dans l’intervalle, Barraud part au but. L’ailier droit entend Flo Avelez l’appeler à l’autre bout de la surface. Barraud pique son ballon au deuxième poteau, Flez contrôle de la poitrine et exécute un crochet du droit sur son adversaire et tombe ! Coup de pied de surface indique l’arbitre !

Flo se saisit du ballon et va se charger de la sentence. Le numéro 10 cornilois prend à contre pied le portier adverse !

4-0 !

Célébration à la Toifilou Maoulida pour Avelez. En effet, celui qui note les résumés sur Footeo à base de 3 étoiles sort de sa chaussette une banderole avec marqué « Pour que Leo gagne l’Oscar, bisous fréro ! » se verra remercier par l’acteur lui-même dans la nuit « Flo merci d’avoir cru en moi, je viendrai présenter l’Oscar au club house dès mon retour, bises ».

Le FJEP est dans une situation très confortable maintenant et peut souffler un peu plus.

Toutefois, coup-franc indirect pour les Ussellois dans la surface. Kilou sauve le ballon sur la ligne et José Luis capte la balle. L’arbitre estime que la passe est volontaire. Quasiment tous les joueurs cornilois sont sur la ligne afin de suppléer un José Luis prêt à bondir sur la chique. Le free kick est tiré et c’est bien sur José qui arrête la balle et qui la dévie d’une superbe retournée au-dessus de ses buts. Quelle parade !

Tour à tour, Franck Besse, Morgan Simon et Vincent Boucher vont faire leur entrée sur le terrain en lieu et place de Maldent, Moreira et Avelez.

Deux grosses occasions pour le FJEP vont arriver et Yannick Barraud sera à la finition sur les 2. Tout d’abord bien lancé dans la profondeur, le numéro 7 cornilois à le temps d’armer sa frappe mais Barraud se rate en croisant trop sa frappe.

 L’autre occas viendra d’un Boiboi en mode Iniesta trouvant encore Barraud dans l’intervalle. Ce dernier file seul au but, c’est un 1vs1 qui se profile face au gardien du temple Ussellois. Yannick, qui fût meilleur buteur en poussin avec 2 buts en 2000/2001 se remémora ses exploits et tente de trouver LA solution pour battre le portier. L’ailier droit décide de dribbler le gardien mais ce dernier avait bien compris la technique de Barraud. Le portier contre et envoi la balle en corner.

Dernière occas à mettre au profit du capitaine Pierre-Louis Martinie. PLM, plein centre, frappe à l’instinct et d’un superbe effet propulse la balle juste au pied du point de corner. Touche pour Ussel.

Il n'y aura rien d'autre à signaler, victoire probante du FJEP 4-0. Une victoire qui maintient l'écart sur les poursuivants. Maintenant place à Jugeals-Noailles B dimanche prochain. Déjà hâte de tester les nouveaux vestiaires des habitants de l'aire urbaine de Brive-la-Gaillarde.

  

 

Votez pour l'homme du match sur notre compte Twitter.

(Cliquez sur la photo).

 

 

CLASSEMENT

 



 

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 06 Mars 2016:

Jugeals-Noailles B - Cornil A à 13h15

 

Un Dimanche Au Roc Blanc

Cornil B - Beynat à 15h00

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106