F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Belle première

22 août 2016 - 14:44

Succès historique du FJEP Cornil en Coupe de France.

 

 

Pour la première fois de son histoire, le FJEP Cornil disputait un match de Coupe de France.

Pour atteindre le Stade De France, le FJEP doit affronter l’US Saint Fiel, pensionnaire de première division creusoise.

Premier problème pour coach Moreira qui doit faire face au forfait de Karim Boukhalkhal, malade. Jonathan Pacheco le remplace et se doit de partir de Naves à pied en mode Yohann Diniz, sans les problèmes gastriques.

A noter les apparitions de Matthieu Hatrival et Julien Bistricky dans les rangs cornilois pour leur premier match officiel.

Come- back de La Chap qui a décuvé des fêtes de Bayonne et de Pueyo qui, entre deux contrôles routiers, a pu faire un détour au Roc Blanc.

La crise d’épilepsie évitée de peu du Kilz à la vue du bronzage nordique de PLM, Cédric peut annoncer sa compo en mode Team USA sur le terrain de basket du Roc Blanc :

 

Arnaud Raquil

Antoine Pognon – Quentin Diagana – Matthieu Richardson – Baptiste Estanguet

Pierre Louis Flessel – Morgan Mauresmo – Vincent Thorpe

Julien Félix – Cédric Hurtis – Yannick Arron

Dans les startings blocks : Jonathan Diniz – Thomas Pérec – Cédric Xiang

 

1ère mi-temps

Alors que les joueurs ont pris leurs Asics pour jouer sur le stabilisé du Roc Blanc, l’arbitre fan de Rodrigo Palacio demande aux joueurs de bien arborer leurs crampons pour ce game.

Match bien débuté par les creusois qui tiennent plus le ballon. Avant le cooling break de la 25ème minute, premier fait de jeu.

Sur un centre d’un joueur de Saint-Fiel, le ballon se dirige sur le bras du Cud mais l’arbitre ne siffle pas.

Quelques minutes après, encore une situation qui aura le don d’agacer les adversaires du jour : mésentente entre Kilou et Arnaud, le numéro 9 adverse se saisit de la balle, dribble la Chap et tombe dans la surface. Les Verts réclament le pénalty mais l’arbitre laisse jouer.

Première action pour le FJEP et Vincent Boucher à la conclusion d’un super plat du pied droit mais le portier creusois envoie l’horizontale. Coup de pied de coin pour le FJEP, Boucher à la baguette. Le numéro 10 d’un jour botte le corner. Le gardien rate sa sortie et la sphère rebondie sur le tibia du Cud qui est tout heureux de voir le ballon rentrer !

Cornil  1Saint Fiel 0

Moment de joie intense pour le Cud qui n’avait plus marqué depuis les poussins et qui ne sait quelle célébration réaliser. Il opte finalement pour une glissade sur les genoux. D’après les pompiers, quelques points de sutures suffiront à recoudre les 2 genoux de Baptiste.

Sans être bon, les cornilois mènent au score dans ce match de CDF.

Il n’y aura rien d’autre à signaler, les 22 acteurs rentrent aux vestiaires. Les cornilois vont pouvoir enfin déguster les oranges découpées par Georges. Encore 45 minutes à jouer.

 

La seconde période peut débuter au Roc Blanc Carioca Stadium. Du beau monde de présent pour voir le FJEP Cornil version 2016/2017 et surtout beaucoup de personnes pour chopper des Pokémons aux abords du stade.

Nicolas "El Celofano" Tronche, est plutôt satisfait. "J'ai chopper un Germignon et un Embrylex je vais pouvoir enfin renforcer mon arène".

Au stade du Rondoudou, du Roudourou pardon. L'Olympique de Marseille est mené ce qui a le don de froisser Mathieu Hatrival qui regarde discrétement son ticket parions sport planquer dans sa chaussette dès lors que Pierre-Louis Martinie est au sol.

Les cornilois malgré leur avantage veulent faire le break, et Barraud - Boileau sur les ailes puis Julien Bistricky sur le front de l'attaque se déménent pour aggraver le score et faire chavirer le Roc Blanc de bonheur.

Pourtant ce sont les visiteurs qui vont se montré dangereux. Coup-franc excentré à 35 mètres de buts de Chapoux.

Le ballon file au second poteau mais le joueur Fidélien envoi le ballon au dessus de la cage alors qu'il était "...seul au fond de son lit, seul au bout de la nuit...".

Bis repetita, faute au même endroit que 5 minutes auparavant sauf que cette fois ci ça va faire Mouche et c'est Pierre-Louis Martinie dans le rôle de Jeff Goldblum qui d'une splendide tête dévie le ballon dans son propre but.

Nous sommes à l'heure de jeu et tout reste à faire dans cette rencontre 1-1. Les banlieusards de Guéret, veulent les prolongations pour amortir leur voyage en terre corrézienne.

Une égalisation qui aura le don de réveiller les cornilois, ça combine mieux côté violets.

Yannick.B trouve Julien.Bi dos au but, le spectaculaire attaquant slovaque se lève le cuir devant le nez et offre une splendide retournée au public du Roc Blanc. Le ballon termine sa course dans les bras du gardien. Les spectateurs ne regrettent vraiment pas d'avoir payer 20€ pour voir cela.

76ème minute, Morgan Simon pour Pierre-Louis Martinie, PLM nous sort sa spécial "la louche dolchardienne" pour trouver Bibinho, malheureusement il trouvera le défenseur de Saint-Fiel qui a la mauvaise idée de dégager pleine axe.

Il en faut pas plus pour le Nicolas Goussé cornilois alias Julien Bistricky qui d'une frappe pied droit mystifie le portier adverse.

2-1 !!! Les cornilois reprennent l'avantage et on voit mal leurs adversaires revenir mis à part sur CPA.

85ème minute, Julien Boileau face au gardien parti à sa rencontre nous envoi sa jambe en l'air tel une danseuse de French Cancan pour servir Yannick Barraud à deux mètres du but. L'ailier droit s'offre une joute aérienne avec son vis-à-vis et envoi la sphére au dessus de la bar's !!

PL Martinie est énérvé et le fait savoir au blondinet. "Tu as vu la tête que j'ai mise dans mon but il y'a à peine un quart d'heure, tu aurais dû me demander conseil pour bien la placer".

Dégouté par le résultat de son coup de tête et du reproche de son amour de capitaine, Yannick demande son changement illico-presto auprès de Cédric Moreira et Jonathan Pacheco fait son apparition.

Fin de match ou il ne se passera plus grand chose, les cornilois réussissent leur entrée dans cette Coupe de France et se qualifie pour le 2éme tour.

Tirage au sort ce mercredi avec Jean Djorkaeff, Jason Lamy-Chapuis et Cyril Chapuis .

Le FJEP Cornil souhaite une excellente saison à l'US Saint-Fiel dans son championnat et dans les différentes coupes.

 



Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Simon COUDERT
    15 novembre

    Simon COUDERT

    Joueur

    41 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106