F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

L'aventure continue

29 août 2016 - 14:06

Cornil se qualifie pour le 3éme Tour de la Coupe de France.

 

 

Après leur succès face à Saint-Fiel la semaine passée pour le 1er Tour de la Coupe de  France, les hommes de Cédric Moreira reçoivent à nouveau des Creusois.

Comme les Chevaliers de Saint-Fiel ils jouent en verts sauf que cette équipe que va affronter les cornilois ce dimanche évolue en Promotion d’Honneur, il s’agit de l’Entente Football Aubussonnais.

Pour le 2éme Tour, les violets vont devoir sortir un gros exploit pour continuer leur parcours et rêver du 9-3.

 

Les visiteurs arrivent tranquillement au Roc Blanc à 14h00, ils connaissent la route après avoir battu la semaine passée l’AS Laguenne Sainte-Fortunade Lagarde-Enval.

Et c’est avec un cadeau que les Aubussonnais arrivent. En effet une tapisserie à l’effigie du Président Adrien Chassaing a était offerte au club.

C’est aussi avec joie qu’ils découvrent le « billard » qui va les attendre pour les prochaines 90 minutes.

 

Du beau monde au Roc Blanc en ce jour de 51éme anniversaire de Shania Twain.

Mais le public cornilois va devoir lancer leurs nombreux chants sans l’une de leur pièce maîtresse, Nicolas Fourest.

En effet Nico c’est vu interdire l’entrée au stade du Roc Blanc pour cause de port de  « Cornilkini ».

 

Composition du Onze Mondial

 

Gardien : Arnaud Ahun

Défenseurs : Karim La Brionne, Mathieu Montboucher, Quentin La Courtine, Baptiste Bourganeuf

Milieux : Pierre-Louis Sardent, Morgan Lafat, Vincent Fresselines

Attaquants : Julien Auzances, Yannick Moutier-Malcard, Julien Glénic

Avec Ben Arfa et Valbuena : Florian Bétête, Cédric Crocq, Thomas Soumans.

 

Première Période

 

Les cornilois débutent plutôt bien ce début de partie, l’habitude d’évoluer sur le champ du Roc Blanc doit bien les aider.

Mais ce sont les Aubussonnais qui vont se créer la première grosse occasion du match, très beau lob de l’attaquant sur Arnaud Chapoux, malheureusement pour les creusois le cuir termine sur le poteau.

 

Cornil réagit, Julien Bistricky file au but avec l’agilité du nouveau Laurent Ournac mais sa frappe trop croisée lui font rappeler que Cavani et le PSG joue ce soir à Monaco.

 

20éme minute, nouvelle chance pour le Man of The Match de la semaine passée. Tentative de lob mais le ballon termine bien au dessus.

 

30ème minute, Baptiste Duc effectue une sublime remise en jeu avec l’aide de ses mains, il trouve Julien « Bistributeur » Bistricky qui dévie de « la Pandev » à Vincent Boucher. Le numéro 10 cornilois centre fort devant le but et malheureusement pour les visiteurs le ballon est dévié dans leur propre but.

 

Cornil 1Aubusson 0 !

 

Le FJEP mène au score mais le plus dur va commencer car les visiteurs veulent à tout prix éviter le traquenard en terre corrézienne. Ça combine bien devant, mais il y’a toujours un défenseur ou un Arnaud Chapoux qui est la pour éviter l’égalisation juste avant la mi-temps.

 

Pendant ce temps, Thomas Pueyo tiens informé Baptiste Duc toutes les deux minutes au sujet d’une éventuelle conférence de presse de Marcelo Bielsa...malheureusement, il n’en est rien.

 

C’est la mi-temps au Roc Blanc, les cornilois vont pouvoir pendant ce quart d’heure regarder les meilleurs moments de l’épisode 1 de Koh-Lanta de vendredi.

 

Deuxième période

 

Alors que les joueurs reviennent sur le  terrain, Pascal Avelez fait un malaise. En effet, alors qu’il montrait à Aldo les photos du match de la DH de Tulle hier sur le magnifique stade de Pounot, le choc visuel fût trop fort lorsqu’il revît le synthétique doré du Roc Blanc. Heureusement, Georges qui traînait par là rassura Pascal en lui disant que le terrain sera bientôt arrosé…en décembre.

 

Le match repart, les supporters chantent, Bouteille prend des instants de vies grâce à son Polaroid et Denis entame même un clapping pour les supporters en face du terrain : ambiance CDF confirmée en ce dimanche.

 

Mais alors qu’un « aux armes » est lancé, le FJEP concède un pénalty !

 

Le joueur Aubussonnais à une occasion en or de faire revenir son équipe au score.

Mais un joueur sur le banc a eu du flair. Pueyo, en mode Vincent Candéla contre l’Italie dans « Les Yeux Dans Les Bleus », brame dans l’oreille de Vincent qui n’en demandait pas tant « regarde la frappe qu’il va mettre…elle va passer au dessus ! ». Le joueur s’élance et envoie le ballon au dessus de la cage de La Chap !

 

Un peu de chance pour Cornil sur ce coup là surtout que quelques minutes après, c’est le FJEP qui va saisir sa chance.

Coup franc obtenu côté droit par Bistricky. Boucher à la baguette. Celui qui porte le numéro de son idole depuis le début d’année va encore faire parler sa patte gauche. La sphère est envoyée dans la surface et le ballon atterrie sur la nifle de PLM qui exécute un superbe geste et le ballon finit au fond des filets !

 

Cornil 2Aubusson 0 !

 

PLM en profitera pour dire à Yannick de prendre exemple sur son jeu de tête suite à son raté devant le but une semaine plus tôt contre Saint-Fiel.

 

Le FJEP souffle un grand coup et se donne de l’air.

 

Mais Aubusson ne lâche rien et va tout donner pour l’attaque. Les Verts vont même marquer un but mais celui-ci sera refusé pour hors-jeu !

 

Les minutes passent et c’est le moment pour Boileau et Barraud de montrer leurs qualités de top-scorer digne du championnat Angolais.

Tout d’abord, Barraud lancé superbement dans la profondeur est seul face au portier Aubussonnais mais son tir manque d’efficacité. Puis Boileau, lancé dans la profondeur arrive face au but et d’une frappe pied gauche pense surprendre le gardien mais ce dernier dévie la balle en corner.

 

Il reste quelques minutes et le FJEP se fait peur. Sur un centre, le joueur adverse propulse le ballon au fond des buts !

 

Cornil 2Aubusson 1 !

 

Mais finalement il ne se passera plus rien et le FJEP s’impose 2-1 ! Belle victoire de Cornil qui se voit donc continuer l’aventure en CDF.

Coup dur pour Thomas Pueyo qui pensait faire un match sur moitié de terrain afin de taquiner un peu le cuir, au moins une fois. Merci à lui pour son état d’esprit tout au long de la rencontre.

Et prompt rétablissement à Flez Avlo qui s’est blessé à une cheville.

 

Maintenant place au championnat Samedi 3 Septembre à 20h contre Egletons.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • BoucherBoucher
    29 décembre

    Vincent Boucher

    Joueur

    29 ans

  • Jacky's Spirit
    19 décembre

    Spirit Jacky's

    Supporter

    71 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106