F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Triple double

4 septembre 2016 - 17:42

Trois doublés pour une victoire.

 

Ça y est, le championnat débute en ce 3 Septembre pour le FJEP. Premier RDV devant chez Gus.

En effet, Cédric qui a sentit cette semaine que ses joueurs étaient en dilettante, n’a pas choisi ce point de RDV par hasard.

Chez Gus & Olga, on fête encore le titre de champion d’Europe des Portugais ; ce qui  a le don d’agacer PLM, prêt à balancer sa tongue contre la vitre.  Les cornilois motivés, Cédric innove et pour rendre Kilou nostalgique, décide de faire la compo d’avant match devant l’école de Souilhac « Je me rappelle quand je venais avec mon sac à dos Action Man qui était plus gros que moi ainsi que ma pochette de Martin Matin avec mes pitchs à l’intérieur » confie Kilou à Gary.

 

L’équipe B&N est la suivante :

Gardien: Arnaud Texane

Défenseurs: Antoine Buffalo, Baptiste Végétarienne, Quentin Quatre-Fromage, Bruno Parmesane

Milieux: Pierre-Louis Margherita, Morgan Calzone, Vincent Romana

Attaquants: Yannick Quattro-Stagioni, Julien Capricciosa, Julien Fruitsdemer

Remplaçants: Marcos Chèvremiel, Cédric Mozzarella, Karim Orientale

 

 

Arrivés à Egletons, les joueurs sont surpris de voir Bibinho déjà sur le terrain. Bibi effectue quelques reprises de volées contre le grillage du stade. Butcher, en bon copain, lui demande de garder de l’énergie.

 

Pendant l’échauffement, Vincent rend hommage à son artiste préféré, Amel Bent en incitant ses collègues à « toucher le ciel, le poing levé ».

Dernier moment de concentration et les mots de Moreira sont forts : « Aujourd’hui les gars, on en prend 4 ! ». S’en est trop pour PLM qui est prêt encore à provoquer une rixe mais heureusement Cudi, qui reste lucide malgré 10h de route aller-retour dans la même journée, fait comprendre à PLM que ce sont les 4 points qu’il faut prendre et non 4 buts.

 

Les joueurs rentrent sur le terrain et Karim Adaoui se trompe de file en se mettant avec les cornilois. Mais tout va bien, La Chap veille au grain et reconduit Karim au bon endroit.

 

Première mi-temps :

C’est parti pour la 1ère div ! Et les cornilois ne semblent pas timides bien au contraire et entament bien leur match. Ça combine bien comme dirait La Bout’s. Et à force de bien combiner, ça va payer. Julien Bistricky se fait faucher dans la surface par Karim Adaoui, pénalty ! C’est Bibinho qui se charge de tirer le pénalty. Il a autant envie de tirer le pénalty que de regarder le résumé de Monaco-PSG de la semaine dernière. Bibinho s’élance mais Karim arrête la frappe !

 

Le score reste donc à 0-0. Mais quelques minutes après ce sera la bonne. Bruno Teixeira, de son poste d’arrière gauche, envoie une longe transversale millimétrée dans le dos de la défense dans la course de Barraud. Ce dernier voit que Karim ne sort pas et tente sa chance d’une reprise de volée soudaine et trompe le portier adverse qui effleure la balle !

 

Egletons 01 Cornil !

 

Yannick n’en revient pas et célèbre sont but à la manière de Pauleta en mode Aigle des Açores. PLM viendra calmer les ardeurs de Yannick en lui disant d’arrêter de se prendre pour le Roi des oiseaux.

 

Le FJEP est lancé et quelques minutes après, Bibinho va se rattraper. Encore Bruno à la baguette d’un coup-franc lointain côté gauche. Bruno à bien réglé sa patte ce soir et aurait pu viser un écureuil au millimètre près dans les conifères qui bordent le stade des Combes. Bruno frappe le coup-franc, oblige Karim a dévier le ballon sur la barre et la moment de grâce pour Bibinho, qui en mode Djibril Cissé à Auxerre contre le PSG envoie une merveille de bicyclette qui finit au fond des filets !

 

Egletons 02 Cornil !

Vincent comprend maintenant pourquoi Bibinho était arrivé plus tôt à Egletons.

 

Le break est fait mais à quelques minutes de la fin du premier acte, Cornil baisse le pied et se fait surprendre sur une contre attaque. Le numéro 9 d’Egletons frappe, La Chap pense réaliser la parade mais le ballon revient sur un adversaire qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond !

 

Egletons 1Cornil 2

 

La mi-temps est sifflée. Attention, les cornilois ne sont pas à l’abri d’un come-back de leurs adversaires du soir.

 

 

 

 

 

Deuxième mi-temps:

Les cornilois sont prêts pour débuter cette seconde période, manque à l'appel Baptiste Duc qui est parti se réfugier dans son nouveau véhicule pendant la mi-temps de peur qu'on lui vole son autoradio "Pionner" et son intégrale des albums de Jul.

C'est Karim Boukhalkhal qui se charge d'aller faire descendre le numéro 4 d'un jour de son automobile, malheureusement le chemin pour revenir sur la pelouse est difficile pour le Cud qui choppe un point de côté en voulant suivre le rythme de la belle surprise de l'intersaison. 

Et c'est reparti pour 45 minutes au stade des Berrnard Combes. Côté Egletons Michel est à l'affût pour prendre de beaux clichés du match et la famille Simon se pavane fièrement après le gain de la Bourriche corniloise de la semaine passée.

48ème minute, les violets vont refroidir les ardeurs egletonnaise tel Véronique Courjault avec ses bébés. Dans le rôle du congélateur Julien Bistricky !

Touche de Bruno Teixeira côté Fan Zone, Bibinho réceptionne le ballon et part en direction de la cage, le ballon rebondit et le numéro 9 d'une splendide reprise à 20 mètres des buts crucifie un Karim Adaoui surpris par cette frappe incroyable.

3-1 pour les cornilois le break est de nouveau fait. 

Les rouges d'Egletons tentent le tout pour le tout et jettent leurs dernières forces pour revenir, mais la défense DUCPUY tient bon et Arnaud Chapoux voit deux frappes égletonnaises terminé au dessus de sa barre.

68ème Cédric Moreira va bien sentir le football une première fois, Vincent Boucher cède sa place à Marcos Nunes. 1 minute plus tard le fan de Oscar Cardozo trouve dans l'intervalle Yannick Barraud qui file au but. Le feu follet cornilois  d'un plat du pied droit trompe Karim qui ne peut qu'effleurer le ballon.

4-1 !! Il reste 20 minutes et on voit mal les promus cornilois ne pas repartir avec les 4 points de la victoire.

75ème minute, Cédric Moreira se sent ready to go et rentre en lieu et place de Julien Bistricky auteur d'un triplé  doublé (Quel pénalty sublime...).

82ème, Julien Boileau sous les yeux de la Drinkwater family met la misére côté gauche et se retrouve le long de la ligne des 6 mètres et transmet le cuir à Moreira en retrait qui marque le 5éme but cornilois !

85éme, le spectacle n'est pas fini. Julien Boileau au coup-franc va se muer en double-passeur pour un double-buteur j'ai nommé Cédric Moreira. Amorti poitrine et enchaînement pied gauche. Karim Adaoui est bien abandonné par sa défense sur le coup.

Ratio minutes-buts intéressant pour le joueur-entraîneur du FJEP Cornil. 

La fin du match est sifflé par l'excellent arbitre "Rodrigo Palacio" de la rencontre avec cette précieuse et très belle victoire corniloise.

 

Prochain Rendez-Vous:

3ème Tour de Coupe de France

Saint-Sulpice le Guéretois (Promotion de Ligue) - Cornil 

 

 

 

SAINT CLEMENT B - CORNIL B 

Composition:

Pueyo / Igueh - Teyssier - Chassaing - J.Guindre / Robert - J.Bordes - Redondie - Tomakin / Pacheco - M.Bordes

Remplaçants: Bassinet / Vergnes / M.Tomakin.

Malgré un score à leur avantage à la fin des 45 premières minutes suite à un but d’Adrien Chassaing, les cornilois cèdent dans le second acte face à une équipe de Saint-Clément tout simplement plus forte. 

 

Défaite 3-1 du FJEP Cornil B.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106