7 septembre 2016 à 12:00

Une première ratée

Défaite de l'équipe réserve ce dimanche.

En ce début d’après-midi, pour l’ouverture de la Ligue Pokémon au Plateau Indigo, les Violets se déplacent sur la pelouse de Céladopole plus connue sous le nom de Saint-Clément. L’objectif étant de bien démarrer la saison. Georges Ribeiro troque sa place de juge arbitre pour celle de coach principal.

L’arrivée tardive de Flo Teyssier, venant de Cramois’île, s’excuse de son retard. « Désolé les gars, j’avais perdu mon Pass Bâteau ».

C’est l’heure pour le nouveau coach de commencer sa première composition sous l’œil de Pacheck en traducteur avisé.

L’équipe Pokémon est composée de :

Gardien : Thomas Dracaufeu

Défenseurs : Florent Stari – Adrien Chetiflor – Mahad Kraboss – Jérôme Mimitos

Milieux : Alexandre Hippotrempe – Sebastien Grolem – Jérémy Lippoutou – Jonathan Mystherbe

Attaquants : Mathieu Psychokwak – Ozkan Sacdenoeud

Dans l’arène : Yoann Mr.Mime – Mesut Hoothoot  - Florent Fouinette

1ère mi-temps

D’entrée de match, les locaux se montrent dangereux et dès la deuxième minute, le numéro 10 adverse décoche une frappe que La Puey repousse en corner en manquant de peu de se retrouver le coude au carré. Le début de match est clairement à l’avantage des Verts qui tentent quelques frappes bien contenues par la défense corniloise.

15ème minute, première réaction pour le FJEP, Alex inquiète le gardien sur coup-franc mais le dernier rempart de St Clément tient le coup.

A force de tenter, le FJEP va être récompensé. Sur un corner venu de la droite, Redondie dépose le cuir sur la tête d’un partenaire présent au point de pénalty. La frappe est cadrée mais repoussée par le gardien. C’est alors que le Pres’ déclenche une bicyclette à la Keeklee qui fait mouche !

Saint-Clément 01 Cornil !

Les locaux sont cueillis à froid et vont réagir rapidement. Deux minutes plus tard, sur un long ballon en profondeur, le numéro 9 de St Clément efface une première fois Pueyo mais ce dernier se jette dans les pieds de l’attaquant adverse avant que celui-ci n’enclenche la frappe. Souffle coupé et trois côtes cassées pour San Pueyo.  L’occasion pour Aldo Mélofée d’utiliser « Potion Max » sur Thomas Pueyo.

Sur un nouveau décalage venant de la droite, l’ailier droit de Saint Clément repique dans l’axe et enroule sa frappe qui passe de peu à côté du but. Les 5 dernières minutes de la première mi-temps seront compliquées pour les Violets mais ils maintiennent l’avantage à la pause.

Tandis que Georges Machopeur encense ses troupes à la mi-temps, les vainqueurs de la veille rejoignent les tribunes. L’occasion pour Vincent Cerfrousse de prendre quelques clichés et de se recoiffer dans les lunettes de Pierre-Louis Caninos.

2ème mi-temps :

Après avoir joué de la PokéFlute, Ribeiro réveil ses joueurs pour les motiver pour ce second acte.

Mais la partition de Georges Ribeiro n’est pas au goût de Pueyo qui faisait encore la sieste au pied du poteau lorsque l’ailier droit adverse marque sur un centre-tir venu de la droite

Saint-Clément 11 Cornil !

Ce but aura le mérite de réveiller les locaux qui se montreront à leur avantage dans cette seconde période. 5 minutes après l’égalisation, un joueur adverse décoche une frappe sur le poteau de La Puey qui cueillait les baies quelques mètres plus bas.

Sur un corner venu de la gauche, l’arbitre siffle et désigne le point de pénalty en faveur de Saint-Clément. Il reproche à Mahad d’avoir exécuté une attaque « Eclate Roc » sur son adversaire

Le numéro 10 adverse trompe Pueyo sur sa gauche.

Saint-Clément 21 Cornil !

Encore Saint-Clément à l’attaque. Cette fois-ci sur un centre venu de la droite, le numéro 9 prend le meilleur sur un défenseur violet et catapulte une tête repoussée sur sa ligne par Pueyo d’un arrêt réflexe de la main droite. Thomas avouera à Chapoux venu l’encourager que l’attaque « Poings Eclairs » lui a sauvé la mise.

Sur l’un  des derniers ballons de la partie, les adversaires se créent une dernière occasion qui va finir au fond après un cafouillage dans la Penalty Area

Saint-Clément 31 Cornil !

Matthieu Bordes visiblement dépité par cette fin de match décide de sortir plus tôt et d’aller faire tremper sa « Mégacanne » dans l’étang situé plus bas. Il confiera dans la soirée « J’ai toujours rêvé d’avoir un Psychokwak »

Match terminé, il faudra réagir lors du prochain rendez-vous. Durant la semaine, les joueurs cornilois ont eu pour obligation d’aller à la Portion afin de s’aguerrir et de revenir plus forts en vue des prochaines arènes qui se profilent à l’horizon.