F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Cornil dans le bon wagon

9 octobre 2016 - 21:58

4 points précieux.

 

 

Après sa défaite à Brive, Cornil se devait de réagir au Roc Blanc où le FJEP est encore invaincu depuis plus d'un an et demi.

 

DJ Boiboi veut envoyer du son comme à son habitude dans les vestiaires mais, problème, les piles Alcaline achetées chez l'épicier de Laguenne ne fonctionnent pas. Solution de secours extrême, Boiboi allume le PC du club house et envoie du gros Dj Snake et autre Bruno Mars à fond dans les basses.

Total capharnaüm dans le club-house, on ne s'entend plus et ça grésille plus qu'autre chose. JPDC à la buvette est au plus mal et sert l'inverse que ce que demande les spectateurs. Finalement, c'est la folie dans le club-house et un Madison sera même lancé par Jacques Teyssier.

 

Du guest au stade avec notamment la venue de Maxime Maldent qui a préféré ne pas jouer en CFA avec Castanet pour venir voir ses anciens collègues « j'étais même partis aux aurores ce matin chercher François Mairot à Strasbourg mais j'ai rebroussé chemin une fois arrivé à Souffelweyersheim »

 

En ce jour de deuil du tennis français avec la suppression de l'Open de Metz, la compo « service-vollée » est composé de :

 

José Luis Kohlschreiber

Antoine Mauresmo – Quentin Escudé – Mathieu Davidenko – Baptiste Henman

Morgan Sharapova – Vincent Roger-Vasselin – Marcos Safin

Julien Soderling – Julien Dimitrov – Yannick Muruguza

 

Derrière la ligne de fond : Pierre-Louis Davenport – Florian Azarenka – Cédric Graf

 

 

 

Première Mi-Temps

 

Et c'est partis face aux joueurs de la banlieue de Beaulieu , l'ES Nonards qui reste sur une victoire face à l'Atlético de Concèze de Diego Simon.

 

Les violets de l'Entente du Lac du Coiroux vont se procurer une première occasion dès la première minute : Marcos Nunes trouve parfaitement dans la course et dans l'intervalle Yannick Barraud. Ce dernier enclenche la frappe mais le portier est déjà concentré pour repousser la tentative.

 

Ça part fort mais malheureusement Cornil va vite redescendre sur terre : balle dans la profondeur pour l'avant-centre adverse qui s'en va défier José Luis Martins pour son come-back dans la team pendant que La Chap rend fou de rage coach Bouteillle de part ses jeux de jambes dans sa propre surface à Sainte-Féréole.

Le joueur frappe et en bon Jérémy Gavanon veut tenter une manchette mais le rebond capricieux vient tromper la vigilance de José !

 

Cornil 0 – Nonards 1 !

 

Il va falloir batailler dur du côté du FJEP. Ils se mettent tout seuls en danger.

 

Quelques occas seront à mettre à l'effectif de Cornil notamment la tête de Cudi sur un corner de Vincent qui passe juste au dessus.

 

Mais la véritable big opportunity est pour Boucher. Trouvé à la limite du hors-jeu par Bibinho, Butcher se retrouve en face à face. Boucher va t-il faire briller son pied gauche magique digne de Jerémy Berthod ou va t-il user de son pied droit similaire à celui de Kermit Erasmus, le fabuleux numéro 9 du Stade Rennais ?

Ce sera le pied droit pour la Butch mais malheureusement son plat du pied finit dans la main courante. Cédric Moreira est à deux doigts de faire une Houiller et d'incendier la Butch façon Ginola mais son rhume des foins l'empêche de la villipender.

 

 

Le FJEP est toujours mené et l'arbitre de la rencontre siffle la mi-temps. Les joueurs rentrent dans le vestiaire, menés. Est-ce que la démonstration de Brise-Pied de Jérôme Guindre et Franck Besse auront de quoi remonter le moral des Cornilois ? Peut-etre que oui, en attendant coach Moreira doit surtout trouver les mots telle Isabelle Boulay dans « Parle Moi »...

 

 

Deuxième Mi-Temps

 

La seconde période peut débuter, Florian Avelez remplace Vincent Boucher parti acheter un pied droit au Gifi de Mulatet.

 

Mais ce sont les administrés de Suzanne Meunier qui pousse pour faire le break en ce second acte. José Luis Martins de retour dans le groupe de la Première va sortir les parades salvatrices qui vont permettre aux cornilois de rester dans le match.

 

50ème minute, Matthieu Hatrival surement déçu de ne pas avoir reçu le Prix Nobel de la Paix vendredi laisse filer le ballon sous son pied. L’attaquant de Nonards frappe au but mais José Luis sort le reflexe et pas le Nikon D3300.

 

Ça continue de pousser sur la cage de Cornil, JLM cette fois-ci sort la double parade !!!

 

Dans ce premier quart d’heure du second acte, les offensives des rouges et bleus de Nonards sont aussi dévastateur que l’ouragan Matthew. Mais cette fois-ci, c’est la barre transversale de José Luis qui sauve les hommes de Cédric Moreira.

 

60ème minute sur le banc de touche,  Denis Dupuy en a marre de voir ses poulains souffrir et en bon fan de Stéphanie de Monaco décide que « l’amour a tout emporté, dévasté ma vie, des vagues en furie ».

 

63ème minute, Cédric Moreira décide de faire rentre Alex Hunter !!!

Sous les yeux de son grand-père il est prêt à fouler pour la première fois de sa vie la pelouse du Roc Blanc.

 

Finalement Pierre-Louis Martinie éteint sa console et rentre en lieu et place de Marcos. Maxime Maldent derrière la main courante est en joie de la rentrée du beau blond  et s’en va payer un demi à Patrice Martinie portant fièrement son maillot de l’EDF de rugby floqué « Garbajosa » pour fêter cela.

 

70ème minute, Julien Bistricky et son splendide mini bandage au bras droit laisse sur place son vis-à-vis mais sa frappe est bien arrêté par le gardien PH de Nonards.

 

73ème, la tête de Baptiste Duc s’envole dans le ciel de Cornil.

« Je suis encore choqué par la victoire de Manuela dans The Voice Kids, Evan mérité tellement. J y ai pensé au moment de frapper le ballon avec ma tête ».

 

Cornil pousse pour égaliser, Julien Boileau bien lancé par Florian Avelez part côté gauche mais sa folle échappée est  stoppée par le défenseur adverse. PENALTY !!!

 

Pénalty n’est pas synonyme de but cette saison à Cornil. Remember Egletons et Saint-Hilaire.

Florian Avelez le spécialiste en la matière la saison passée saisit le cuir et sans trembler transforme son pénalty d’une splendide Panenka.

 

Il reste 10 minutes avant le terme de la rencontre et Cornil égalise. Les deux équipes vont tout droit vers le partage des points.

86ème minute, Florian Avelez à la baguette façon Sylvain Mirouf envoi le ballon orange dans la boîte. PL Martinie dévie le cuir et Quentin Dupuy d’une tête croisée offre le but de la victoire à sa Team !!!

Quentin Dupuy qui va devoir préparer son mariage, rappellez-vous les paroles de sa concubine dans le dernier « Gazzetta di FJEP ».

 

 

Victoire précieuse dans l’optique du maintien pour le FJEP Cornil. Déplacement sur la pelouse de Lanteuil ce dimanche.

 

 

 

 

 

 

Les hommes de Fred Nicolas n’y arrivent pas, quatrième matchs et quatrième défaites !!

Cette fois-ci le match s’est joué en première mi-temps, les adversaires du jour Meyssac menés 3-0.

En seconde période, le FJEP Cornil B réagira mais trop tard. Le but de Karim Boukhalkhal dans les arrêts de jeu restera anecdotique.

 

Prochain match ce dimanche contre Lanteuil B à 13h15


 

 

 

 

 

Troisième match et troisième succès pour l’équipe C.

Victoire 2-1 sur la pelouse de Sainte-Féréole C.

Ouverture du score rapide des locaux, mais Cornil a su réagir par Yoann Verrier puis par Thomas Girardeau bien servi par Arnaud Chapoux sur l’action.

Grande première sur les couleurs corniloises de Philippe Valet et Théo Rossignol. Et un grand merci à Antonin Real pour son arbitrage tout au long de la rencontre.

 

Prochain match ce dimanche avec la réception de l’ASPO Brive à 15h00.

 

Commentaires

Staff
dieubulba
dieubulba 13 octobre 2016 22:22

ouai COMANCHE !

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Simon COUDERT
    15 novembre

    Simon COUDERT

    Joueur

    41 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106