F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Maître à la maison

20 octobre 2016 - 17:03

Le FJEP Cornil se ressaisit.

Roc Blanc , 13 heures.

Vincent Boucher est en face-time avec Arnaud Chapoux en direct de San Francisco. Bien entendu, La Chap, homme au grand coeur, sait qu'il va vendre du rêve à Vincent qui n'en attendait pas tant. "Pour toi Vincent, me voici devant la fameuse Maison Bleue de Maxime le Forestier,".

Il n'en faut pas plus pour Vincent pour commencer à chanter avec La Chap la fameuse chanson de son idole "San Francisco".

Fred Nicolas, en train de coacher l'équipe B en lever de rideau, clame: "Vincent mon pouleeeeeet ! D'une mets la en veilleuse et de deux, attends la fin du match pour qu'on chante tous les deux !"

Après un bisou d'aurevoir à La Chap, Vincent rejoint le groupe.

Pas de Bruno Teixeira cet après-midi. En effet, la Brun's est partit arpenter les bois du canton de Sainte Fortunade à la recherche de 2-3 champignons :"Plus particulièrement des Encélies Furfuracées, j'en raffole dans ma salade composée."

Du coup, coach Moreira peut compter sur le retour de Gary, bien remit de ses vertèbres décalées. "Je compte faire un livre à la gloire des ostéopathes. Ce sont des magiciens au doigté exceptionnel. Un peu comme mon modèle dans la magie: Sylvain Mirouf"

Retour de Julien Bistricky dans la team, heureux après avoir vendu 3 Fiat Panda la semaine dernière.

Sur le terrain de basket, à quelques semaines de la reprise NBA, coach Cedric Popovich fait sa team:

José Randolph

Antoine DJ Augustin - Quentin Turkoglou - Matthieu Valanciunas - Baptiste Antetokounmpo

Pierre Louis Dalembert - Morgan TJ Ford - Florian Nash

Julien Bennett - Julien Bogdanovic - Yannick Dellavedova

Prêts à faire des dunks: Vincent Papanikolaou - Marcos Deng - Cedric Popovich

 

 

Première Mi-Temps

 

C'est parti au White Roc ! Les Violets doivent se rattraper de leur match du week-end dernier face à Lanteuil. En face, Varetz qui joue aussi les premiers rôles, connaît aussi l'importance d'un bon résultat en terre corniloise.

Le FJEP entame bien son match et a la possession. Les violets veulent tout de suite mettre de l'impact (dans le bon sens du terme)  et bousculer leurs adversaires.

Après plusieurs occas, Cornil va se mettre dans de bonnes disposition: long ballon dans la profondeur de Morgan Simon vers Julien Boileau. Le ballon semble promis au portier adverse mais lui et son défenseur vont être victime d'une mésentente. Boiboi, en vrai goupil des bois, sent bien le coup. Il suit l'action et d'un plat du pied propulse le ballon au fond des buts !

Cornil 1 - Varetz 0 !

Ce but fait du bien, mais pas pour longtemps. 
Sur un coup franc de Varetz, le ballon arrive dans la surface. Matthieu Hatrival pousse dans le dos son vis-à-vis. Geste de roublardise qui ne passe pas inaperçu aux yeux de l'arbitre.

Penalty !

Le numéro 10 ne se fait pas pardonner et trompe José prit à contre pied

Cornil 1 - Varetz 1 !

Le FJEP se complique tout seul la tâche et permet à ses adversaires du jour de reprendre confiance.

Mais Boiboi, tout comme Will Grigg ou encore Alicia Keys, est "On Fire" en cet après-midi maussade et d'une éclaircie va redonner la flamme au public. 

Superbe déboulé du numéro 11 côté gauche qui rentre dans la surface et se fait crocheter. Penalty de nouveau !

Flo Avelez se saisit du cuir. L'homme au meilleur ratio Penaltys/Buts d'Europe depuis l'année dernière s'élance et trompe le portier adverse !

Cornil 2 - Varetz 1 !

Cornil reprend l'avantage et respire un peu plus.

Rien d'autre à signaler dans ce premier acte, les cornilois peuvent aller boire les grogs préparés par Georges.

 

 

Second Acte ...

Une deuxième mi-temps 5 étoiles va avoir lieu sous vos yeux. J.K Rowling  n'aurai même pas pu imaginer un scénario aussi parfait pour son nouvel Harry Potter.

Et on va retrouver dans le rôle du magicien en ce début de second acte, Morgan Simon.

Le numéro 8 sort de son short sa baguette magique et envoi un excellent ballon à Julien Bistricky.

Le major de promo de Poudlard contrôle la chique et envoi une frappe pied gauche que le gardien ne peut repousser que dans ses propres filets.

Bibigoal est de retour !!!! 3-1.

Bruno Simon derrière la main courante est tout en joie et s'en va fêter le but avec les joueurs. Il sera logiquement averti d'un carton jaune par l'excellent arbitre du jour.

Deuxième jaune en 4 journées pour le paternel de la Morg's qui pourrait se voir suspendu de déplacement en cas de 3ème biscotte dans les semaines à venir.

Varetz ne répond pas et subi les foudres des attaques éclairs de Cornil. On se croirait 10 ans auparavant au Stade Léon Bollé Du Mans avec l'attaque de feu Tulio De Melo, Grafite et Daisuke Matsui.

Coach Mouss décide même de faire rentrer le rugueux Vincent Boucher en lieu et place de Baptiste Duc au poste de latéral gauche. En effet le Cud doit préparer son week-end de 4 jours et demande donc le changement.

Et c'est côté gauche d'ailleurs que les cornilois vont inscrire le 4ème but. Julien Boileau se joue de son défenseur et du gardien pour inscrire un doublé dans le but (ndlr: Belle passe de Barraud sur cette action).

Boiboi on fire! 4-1 

Les Ultras Cornilois sont euphoriques derrière la main courante, mais les Tomakin's Brother décide de faire la grève des encouragements en soutien des salariés de Itélé.

"On a pas oublié ce qu'a fait Morandini à notre pote Marcos, lors d'un casting en 2007. Heureusement qu'il avait pas enlévé son slip ce jour là".

D'ailleurs Marcos tout habillé fait sa rentrée et va se montrer décisif !!

Corner à la parisienne pour Cornil sauf que la ça va se montrer dangereux...

Nunes pour Boucher qui centre au premier poteau pour Bistricky qui coupe magistralement le ballon façon Luca Toni. Pas de célébration "El Loco" pour Bibinho qui se contentera simplement de demander le changement pour fêter son doublé.

5-1, la messe est dite

Mais Cornil ne veut pas en rester là, Pierre-Louis Martinie "El Maestro" surnommé suite à ce match va superbement trouver Yannick Barraud en profondeur que dis-je magnifiquement... enfin aucun superlatif ne peut d'écrire ce caviar. En tout cas Yannick Barraud met le ballon au fond des filets!

6-1

Les deux protagonistes s'en vont fêter ce but avec Jean-Pascal Avelez toujours pas remis de son samedi fou avec  l'éviction de Olivier Minne à Danse avec les Stars et de voir Lille marquer 2 buts dans un même match de football.

Très beau succès des cornilois sur leur pelouse.

Deux déplacements à suivre pour les Violets, Concèze et Ussac. Julien Boileau annonce qu'il pourrait ressortir le camping-car pour ce mini road-trip.

 

 

 

FJEP CORNIL B - USSEL B

Nouvelle défaite pour l'équipe réserve du FJEP Cornil. Cette fois-ci les hommes de Fred Nicolas et Georges Ribeiro se sont inclinés 2-0 face à Ussel B.

Compo de l'équipe:

Thomas Pueyo / Mahad Igueh, Jérôme Guindre, Matthieu Blanc, Mesut Tomakin / Jérémy Bordes, Sébastien Robert, Jonathan Pacheco, Fabio Dos Santos / Karim Boukhalkhal, Alexandre Redondie

Prochain match le dimanche 30 octobre au Stade du Roc Blanc face à Saint-Hilaire Venarsal B.

 

JUGEALS-NOAILLES C - FJEP CORNIL C

Deuxième défaite d'affilée pour l'équipe plaisir du FJEP Cornil. 6-0 cette fois-ci sur la pelouse de Jugeals-Noailles C.

Prochain match le dimanche 30 octobre à 13h15 au Stade du Roc Blanc face à U.S.R.M.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Simon COUDERT
    15 novembre

    Simon COUDERT

    Joueur

    41 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106