F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Le calice jusqu'à la lie

20 novembre 2016 - 22:12

Lourde défaite à domicile

Après avoir validés tranquillement l’étape Concèze dans son « Green Trip », les cornilois reviennent sur leur terre pour y affronter Ussel. Un Roc Blanc qui n’a plus vu évoluer ses favoris depuis le 23 octobre.

 

Quasiment 1 mois sans Roc Blanc, les hommes de Cédric Moreira sont totalement déboussolés. Florian Avelez tente de monter au stade en 5ème dans les virages de Pont de Cornil, Morgan Simon attend le reste de l’équipe au terrain d’entraînement et enfin Matthieu Hatrival est déjà en place à la salle polyvalente, manette en main pour le tournoi fifa du samedi 26 Novembre.

 

 

 

Fort heureusement, Cédric peut compter sur son capitaine Pierre-Louis Martinie vêtu de son maillot du Werder Brême floqué Guilavogui pour envoyer des textos aux retardataires.

 

PLM n’est pas le seul à s’être mis dans le thème vêtement vert, Denis Dupuy et Pascal Avelez ont ressortis du placard leurs maillots « Manufrance » de l’ASSE 76.

 

« Putain de poteaux carrés », c’est la larme à l’œil que Pascal raconte à son auditoire comment Franz Roth a offert la victoire au Bayern dans cette finale de Ligue des Champions.

 

« Je le connaissais depuis longtemps ce bougre de Roth » rajoute Georges Marpillat. Je le prenais déjà dans Football Manager 1971. Ça percutait pas mal.

 

14h48, tout le monde est là. C’est le temps de rentrer au vestiaire pour se changer. A 12 minutes du coup d’envoi les cornilois sont  sereins.

 

 

Composition d’une équipe qui va essayer de jouer au football :

 

José Luis Wimbée

Antoine Olembé,  Matthieu Alicarte, Quentin Kastendeuch, Vincent Hognon

 

Pierre-Louis Mahouvé, Morgan Piocelle

Florian Arpinon

 

Yannick Tasfaout, Julien Cascarino

Julien Kroupi

 

Le cul posé sur le banc : Marcos Ouédec et Matthieu Afanou 

 

Première Mi-Temps

 

Ce Green Trip voit pour le coup Jean-Vincent Placé ancien Président du groupe Ecologiste au sénat donner le coup d’envoi fictif.

Sacré patte gauche pour le Sud-Coréen d’origine qui envoi une mine dans la lucarne d’un José qui croit revoir devant lui Park-Ji Sung lors du mondial 2002.

 

Les cornilois démarrent fort dans ce début de rencontre. Centre splendide de Neuville au second poteau pour Drinkwater mais le gardien sort la parade.

Nouvel offensive pour les cornilois, QKD lance en profondeur Julien Bistricky. L'attaquant cornilois véloce comme jamais s'en va au but et d'une reprise soudaine pense faire vibrer tout le stadium mais sa frappe passe de peu à côté. 

Côté Ussel, la première incursion sera la bonne. On joue depuis 10 minutes et le numéro 9 va commencer son festival en mode François Fillon et ouvre le score d'une praline du pied gauche, aprés s'être facilement joué de son vis à vis cornilois.

Malgré cette ouverture du score, les violets continuent d'attaquer. Yannick Barraud se fait ramasser à l'entrée de la surface. Coup-franc.

Après son coup-franc à Concèze la semaine passée, Florian Avelez se charge de placer le cuir. Le gardien touche le ballon mais malheureusement pour lui, l'égalisation corniloise est là. 

La Tranche de sortie, Flo Avelez s'en va embrasser Ozkan derrière la main courante tout en criant "Turkiye" écharpe rouge autour du cou. Héhéhéhéhéhé. 

25ème minute, les cornilois de Cornil vont même prendre l'avantage. Julien Boileau, bien lancé en profondeur, déboule côté gauche et rentre dans la surface. Le N°4 et capitaine usselois Tanty se met à l'horizontale pour le stopper mais il n'en est rien, Julien Boileau envoi le ballon dans la lucarne opposée.  

Le FJEP Cornil prend l'avantage !!

Alors que les joueurs de l'équipe C, après avoir vidés le ballon d'eau chaude, viennent encourager leurs copains, les Usselois vont égaliser d'une superbe frappe en première intention en pleine lucarne.

Quel but de Faugeron!! José Luis Martins a beau s'envoler tel un condor, la chique termine dans les filets

2-2 au bout de 45 minutes, les attaquants se font plaisir en ce dimanche !!

 

Deuxième Mi-Temps

 

Pendant que Francky vend les parapluies de Cornil aux fans au bord du Stadium (12€ pour les intéréssés), les 22 acteurs reviennent sur le rectangle vert du Roc Blanc. 2-2 au tableau d'affichage, tout reste à faire.

 

Les deux équipes luttent et veulent à tout prix empocher les 4 points. Cornil possède la balle mais va se faire surprendre. Ballon perdu aux abords de la surface des Verts ussellois et contre attaque pour ces derniers emmenée par « Antoine », dit « Toinou », le Andy Delort ussellois. Prêté par Les Tigres sur les conseils de Dédé Gignac, le beau Andy traverse tout le terrain et ne se fait pas prier pour tromper José d'une frappe pied gauche !

 

Cornil 2 – 3 Ussel !

 

Coup dur pour les Violets, qui vont pour la 2ème fois devoir courir après le score. Malheureusement, le FJEP ne parvient pas à se créer d’occasions franches. Pire, le score va s'alourdir pour Cornil. Coup-franc rapidement joué par Flo Avelez dans l'axe récupéré par ce diable de Toinou. Ce dernier se joue de la défense et s'en va tromper encore une fois José Luis !

 

Cornil 2 – 4 Ussel !

 

Cornil assommé, Ussel en profite pour faire le break façon Murray face à Djokovic. Les gâteaux sans gluten achetés par Vincent pour la mi-temps ont autant d'effet que les Golden Power qu'il avait acheté 2 ans plus tôt et un match face à Meymac.

Entrée de Marcos à la place de Morgan pour marquer dans la minute qui suit... Pas de but pour Marcos qui sera de suite remplacé par la Morg's.

Quelles solutions pour les Cornilois ? Peu inspirés, les Violets n'inquiètent pas plus que ça le gardien des montants Verts.

Les Ussellois vont enfoncer le clou en marquant un 5ème but (désolé pour les Haut-Corréziens mais je n'ai aucun souvenir de l'action)

 

Cornil 2 – 5 Ussel !

 

Il reste 15 minutes et les Violets ont espoir de gagner 8-5 et ils y croient !

Flo Avelez va se rattraper et obtenir sont 125478542265564ème pénalty qu'il transformera !

 

Cornil 3 – 5 Ussel !

 

Dans la foulée, sur un coup franc coté gauche, Bibinho dévie de la tête pour Boileau qui se retrouve seul face à Jeff (certainement un diminutif de Jean Francois, ou bien Jean Frederic), le portier de l’ESU qui écarte le danger !

Les Violets sont on fire, le public donne de la voix ! La remuntada est en vue ! Mais il reste plus que 30 secondes... L'arbitre mets un terme à la rencontre et 3ème défaite pour les Violets dans ce championnat, 3-5.

Cornil avait oublié de prendre les clefs du Roc Blanc en ce dimanche qui est normalement une propriété privée. Le FJEP était invaincu sur ses terres depuis plus d'un an.

Dimanche prochain les hommes de Cédric Moreira iront défier le solide deuxième Saint-Clément  sur ses terres le 27 Novembre à 15h.

 

Argentat C 2 – 3 Cornil B

 

Frederic « Dupraz » Nicolas alias Bada se sera inspiré des mots du coach Toulousain pour s'imposer en terre Argentacoise dans une ambiance digne de la Bombonera de Boca Junior . Soutenus par la Curva corniloise , la B engrange des points primordiaux pour la suite du championnat. Bada enverra une vidéo d'encouragement au club Toulousain suite à sa défaite face au FC Metz.

Buteurs :Chouffy (sp), Karim et Adri

Cornil B – Saint-Clément B 27 Novembre à 13h15

 

Cornil C 0 – Nonards 3

 

Face à une belle et valeureuse équipe de Nonards, les hommes de la Bout's n'ont rien pû faire et s'incline sur le score de 3-0 au Roc Blanc.

Larche C – Cornil C 27 Novembre à 15h

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Simon COUDERT
    15 novembre

    Simon COUDERT

    Joueur

    41 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106