Le cantonnico

13 décembre 2016 - 21:13

Cornil B 2 - 0 AS Laguenne/Ste-Fortunade/Lagarde-Enval

Ce dimanche avait lieu le derby que deux peuples opposés attendaient de pieds fermes :

FJEP Cornil/AS Laguenne Sainte-Fortunade Lagarde-Enval. Les 2 équipes du canton de Tulle Campagne-Sud s'affrontent en Challenge des Réserves.

A la clef, le vainqueur se verra offrir un kilo de farcidures, 150 tourtous, un peu de miassou et du Birlou.

Présentes pour l'occasion, les équipes de Laurent Lachamp retransmettent en direct le match sur Arte. La chaîne ordonne aux joueurs de jouer nus et de se parler uniquement en patois. Geroges Marpillat en bon connaisseur de cette langue morte fera volontiers l'interview et le traducteur pour l'équipe de Cornil.

Alors que les clips de Collectif Métissé sont retransmis dans la télé du club house sur MTV Music au plus grand bonheur de Mahad et de Nicolas Mavoungou, l'équipe est la suivante :

Thomas EuroNews

Jérôme Gulli – Florent Canal J – Matthieu Cuisine TV – Bastien Onzeo

Bébert Fight + - Alexandre à la demande – Fabio Décalé

Jonathan Family – Frédéric Nickelodéon – Karim Al-Jazira

En train de rebooter la LiveBox : Jérémy Télétoon – Mahad Public Sénat – Cédric TV Breizh

Coach : Fred Nicolas Bada dit Dorcel TV

Arbitre de touche : Jean-Pierre Equidia

Assistant : Aldo Chasse et pêche

1ère mi-temps

Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri bien installés sous les conifères derrière le but, les joueurs peuvent pénétrer sur la pelouse avec un joli spectacle pyrotechnique préparé par le Buc.

Après une brève période d'observation, les cornilois vont se procurer la première occasion.

Première incursion dans la surface adverse, Sébastien Robert reçoit un coup de pied retourné à la Walker Texas Ranger en pleine nifle et s'écroule dans la surface, pénalty !

Monsieur Jaffredo n'hésite pas à montrer le point de pénalty et Denis Balbir en haut de sa tribune gueule de partout et emprunte le micro de la Bouts pour commenter cette action.

Fred Chauffour s'empare du cuir pour frapper le pénalty. En bon fan de Mbaye Niang, Chouffy s'élance et voit son pénalty stoppé par le portier Fortunadais. Coup dur pour le Chouff mais le « Show Must Go On » gueule Jean Marc Ferreri qui urinait derrière les cages.

Quelques minutes plus tard, rebelote pour le FJEP. Nouveau pénalty pour les Violets après une main dans la surface. Cette fois, le Chouff, les yeux encore humides, laisse le cuir à Fabio André Miguel Pauleta qui transforme le pénalty d'un beau tir croisé !

Cornil 1 ASSFLE 0 !

Fabio éxulte et entame une célébration à la Marama Vahirua en compagnie de Bada!

5 minutes plus tard, sur un long dégagement de la Puey, le ballon rebondit jusquà Fred Chauffour qui part seul au but. Plat du pied = sécurité pour le striker cornilois !

Cornil 2 ASSFLE 0 !

Le break est fait ! Coach Bada, visiblement satisfait, balance à Cédric encore endormi « Et ouiiii pouleeeeet, y'a pas que Jules Mengue qui a le niveau DHR ! Quel player ce Chouffy ».

Malgré 10 dernières minutes plus compliqué pour les cornilois, le score reste inchangé et les violets rentrent au vestiaire avec 2 buts d'avance.

Pas de kiss cam pour les supporters du FJEP mais Bouteille a tout prévu. Un karaoké géant s'organise autour du coach de la C notamment sur les tubes des années 80 qui ont marqué la jeunesse d'un Denis Dupuy ou d'un Flo Teyssier qui préfère rester chanter et se déhancher plutôt que de rejoindre le vestiaire.

2ème mi-temps

Mahad, entré en jeu, bien lancé en profondeur contrôle la chique et envoie une mine du pointard qui finira dans les carreaux de Moreno.

Pas de premier but pour l'international de Djibouti.

Bada lance son arme fatale en la personne de Cédric Moreira. Malheureusement pour ce dernier, au bout du 25 minutes il se rendra compte qu'il est en retard pour le boulot et aura juste le temps de mettre sa cravate par dessus son maillot tout en gardant son short et ses crampons. Ayant eu une panne de voiture, Cédric emprunte sans rien dire le quad de Marcos qui lui court après avec le casque à la main.

Pacheco fait son retour sur le pré et ce dernier va se mettre en valeur sur l'action qui suit. Après avoir éliminé un joueur, celui qui a pour atout principaux  vitesse et sens du but décale son homologue portugais Fabio qui déclenche une frappe puissante rasant le poteau gauche du gardien adverse.

Après avoir fait péter la moitié de la buvette avec leurs pétards, le kop fête dignement le succés de leurs joueurs avec un clapping mené par le Buc, nu pour l'occasion.

Victoire 2-0 de Cornil. On retrouvera Bada et sa bande au prochain tour !