14 mars 2017 à 11:55

Le 4 à la suite

Résumé de Cornil B - Lanteuil B

Dimanche 12 mars, les cornilois avaient rendez-vous avec Lanteuil B pour le match d'ouverture de cette double confrontation. RDV 11h45 pour la bande à Bada devant les caméras de Stéphane Guy qui a fait le déplacement pour l'occasion.

2 absents chez les violets : La Gonc parti sur les routes du Paris-Dakar avec son nouveau quad et Jérémy Bordes qui a subit une intervention chirurgicale suite à une fracture du mental.

La composition d'équipe digne d'un plateau télé « Vivement Dimanche » pour Bada :

Thomas Carmouze

Bastien Dechavanne – Florent Lagaf – Mathieu Boccolini – Jérôme Le Marchand

Alexandre Ardisson – Sébastien Folin – Karim Benani

Jonathan Beaugrand – Frédéric Aliagas

François Delahousse

Dans le car régie : Mesut Foucaut – Frédéric Etchebest – Mahad Margotton

1ère mi-temps

débats équilibrés dans cette première période. La défense corniloise gère globalement bien les attaques adverses et les violets vont parfaitement lancer leur partie.

Relance de Flo Teyssier qui trouve Fred Chauffour dans les pieds. Ce dernier envoie Pacheck en profondeur. Le phœnix déploie de nouveau ses ailes dorées et trompe le gardien d'un subtil piqué

Cornil 1Lanteuil 0 !

La soirée Rhum-Coca de vendredi soir aura donné raison à La Puey. En effet, alors que Pacheck jouait les performeurs au Nocturne chez Jacques Muller, le gardien cornilois annonce à Fred Nicolas que le phœnix renaîtra ce dimanche.

Lanteuil se montre de plus en plus pressant notamment grâce à ce petit numéro 6. Nous l'avons tous reconnu, j'ai cité Jean Michael Seri. Sur une passe de ce dernier, l'ailier droit des verts se présente face à La Puey qui remporte son duel d'une main ferme.

Bastien Saderne et sa belle chemise à carreaux offre une galette à Pipette qui en profite pour mettre La Chouff sur orbite. Le bombeur trompe le gardien adverse d'une frappe croisée !

Le break est fait !

Cornil 2 Lanteuil 0 !

C'est la folie sur le banc cornilois ! Mavoungou et Bada entament même un coupé-décalé !

Mais la pluie freine leurs ardeurs et le petit Nicolas se réfugiera dans la guitoune sur les genoux de Youni.

2ème mi-temps

Les cornilois vont être cueillis à froid d'entrée ! Sur un bon décalage côté gauche, Jérôme Guindre est trop court et le joueur adverse adresse un centre au cordeau sur la tête du Alan Shearer des green crocodiles ! Le ballon frappe le poteau et rebondit sur la ligne mais la montre de l'arbitre vibre, le but est accordé !

Cornil 2 Lanteuil 1 !

Les cornilois repartent et dominent la plupart de cette 2ème mi-temps. Mahad fait son entrée et pour impressionner Cédric qui était sur le bord du terrain, découpe la cheville d'un joueur adverse et reçoit logiquement un carton jaune. Détection visiblement ratée pour le joueur de Djibouti, Cédric retourne faire ses pas-chassés.

Sur l'action qui suit, c'est au tour de Jérôme Guindre de se faire découper. Le taulier cornilois y laissera une cheville et sa place à Bada par la même occasion.

Dernier changement, Mesut Tomakin rentre attaquant droit à la place de Pacheck qui est parti précipitamment pour assurer l'organisation de la 58ème courses en sacs poubelle à Eygurande.

On retrouve Mesut 5 min plus tard, avec son brushing à la David Beckham lors de la CDM 1998, qui élimine le gardien adverse mais sa frappe est trop molle !

Tomakin visiblement dans tous les bons coups obtient un bon coup-franc. Florent Teyssier se charge de la sentence. Heureux comme un chasseur qui vient d'obtenir son permis, le divin chauve envoie une chouquette dans la surface et Alex Redondie saute plus haut que tout le monde et marque de la tête ! La détente des Magista à 300 boules est efficace !

Cornil 3Lanteuil 1 !

Florian Botelho, émerveillé par ce spectacle, se prend de folie et traverse le terrain nu en se frottant le cul par terre. Il nous confira à la fin du match « cette célébration est due à un plat local de chez Nanard ».

Lanteuil aura une dernière occas. Sur un corner mal dégagé, le captain courage des verts envoie une mine vers les buts mais La Puey sort la manchette tel Ngapeth.

C'est terminé ! Victoire 3-1 des cornilois !

Prochain match le Samedi 18 Mars à 18h00 à Ussel en direct à la télé.

Les buts vous serons proposés dans l'émission « France 2 foot » présenté par l'excellent Denis Balbir et Jean Marc Ferreri.

Hâte de revoir Rodolph Lebourg et de piquer une tête chez le restaurant phare de la ville usselloise : « Chez Nu ».