12 juin 2017 à 15:35

La vraie bérézina

Une fin de saison en claquettes

Dernier match en ce jour de législatives pour les cornilois qui avaient laissé leurs esprits dans les isoloirs en cet après-midi.

Bibinho, qui traverse la Corrèze de fond en comble en compagnie de Bernard Combes, était au Marché de Pays de Palisse la veille et ce dimanche matin était au « Ball Trap » de Thalamy.

Il s'est vu offrir une jolie casquette rouge fluorescente, un gilet jaune et des bottes pour ses prochaines excursions .

L'équipe des Men in Black sans les pistolets mais avec les lunettes de soleil pour bébé avec l'élastique derrière :

José Vacances

Julien Vacaciones – Florent Vacanza – PLM Lebaran

Joey Holiday – Antoine ছুটির দিন- Marcos Odmor – Alex Aiiia

Yannick Hararei - Adrien Vakanz – Julien Vakantie

Peaufine le bronzage : Sébastien عطلة

Bon à vrai dire, ce résumé risque de faire 15 pages si l'on tout détailler. On vous rappelle qu'il y a eu 7-1 dans ce match, un Donzenac en mode « claquettes-chaussettes » allemandes et Cornil en mode Samba Do Brazil sauf qu'ici Cornil s'est fait promener et n'a pas mener la danse.

Les points importants :

- Gary aurait pu marquer son premier but dans sa carrière mais son face à face est digne d'un Moussa Maazou en pleine forme.

• José Luis qui revient sur le terrain avec son maillot à l'envers est au bord du gouffre.

• PLM en 9, une renaissance et une option de plus pour l'année prochaine afin de suppléer Bibinho.

• Mais surtout, Adri Chassaing qui marque un but sublime de 30mètres et marque dans chaque équipe (A,B,C) et vient saluer le maitre bouliste du Roc Blanc, Franck Besse.

Bravo à Donzenac pour cette victoire largement méritée et qui a offert des buts à gogo à son public pour cette dernière à Jean Burin.

Pour vous faire vibrer en cette fin de saison et pour vous donner des idées pour passer de magnifiques moments de vie entre amis ou en famille, voici la recette d'un plat de chez nous qui nous est cher à Cornil :

Crédit Photo : Thierry Beccaro. Photo prise dans la cabane perchée de Joey.

La recette

• 20 mn

• 50 mn

PRÉPARATION

1. Éplucher, couper et épépiner la pomme. Râper chaque quartier avec le gros côté de la râpe.

2. Dans un saladier mettre les ingrédients dans cet ordre : farine, sel, sucre, œufs et lait puis remuer, "bolegar" (en occitan, lire boulégar, d’où bouligou !). Ajouter la pomme râpée. Remuer en soulevant la pâte. Si c’est possible, laisser reposer une vingtaine de minutes. Allez sur les réseaux sociaux du FJEP Cornil afin de passer le temps

3. Faire chauffer la poêle puis la badigeonner avec le beurre. Verser la pâte dans la poêle. Baisser la flamme et laisser cuire jusqu’à ce que les bords soient colorés. Quand la première face est cuite, retourner à l'aide d'une spatule et faire cuire la seconde.

4. Pour finir

Servir chaud, tiède ou froid. Pour que le bouligou devienne un bouligou de fête, le proposer avec une compote, une crème anglaise, une boule de glace à la vanille ou un coulis de fruit. Mais tel quel, juste parsemé de sucre, c'est absolument délicieux ! (ah oui, super important)

5. Retrouvez la recette sur : AuxDélicesDAldo.lovecakes.com/

Bon appétit !

Et voilà, c'est déjà le dernier résumé de cette saison !

Du premier match officiel contre Saint-Fiel en CDF jusqu'à ce dernier à Donzenac, il y en a eu du résumé que ce soit pour la A,B ou C.

La plume a chauffé, les ordis ont sauvegardé, l'inspiration était des fois perdue comme des fois au sommet de son art, les mails se sont envoyés pour vérifier que tout allait (bon sauf pour les fautes d'orthographe, on s'excuse pour le Maître Capello qui règne en vous).

Merci aux différentes personnes du club mais aussi des autres clubs (joueurs, dirigeants, supporters, sponsors...) qui sont sources d'inspiration pour les résumés, tout ça c'est grâce à vous, si vous n'étiez pas là, l'inspiration serait pas la même.

Merci aux membres du club qui ont envoyé leur photo de voyage #CornilPartout

Merci aux lecteurs, vous qui prenez avec humour nos nombreuses galéjades et autres âneries ou encore balivernes.

Vous qui likez, partagez, commentez, un grand merci à vous !

Et un immense merci à l'équipe communication en générale qui a fournit un très grand travail pour réaliser les montages photos, vidéos, photos afin d'alimenter tous les réseaux sociaux et merci à la liberté qu'on nous donne pour réaliser tout cela.

Pour une première saison en 1ère division dans l'histoire du club, Cornil peut être satisfait de son parcours.

Merci encore à tous les dirigeants, joueurs, accompagnateurs, spectateurs, sponsors pour leur soutien !

Discours en mode Pujadas mais vous inquiétez pas, on revient l'année pro !

Bonnes Vacances !

Post-Scriptum