30 octobre 2017 à 01:13

Ça coince encore

Roc Blanc et Bleu

Levés aux aurores, les joueurs et dirigeants se dirigent tout droit à l'église de Cornil pour la photo officielle. Pile à l'heure pour le début de la messe dirigée d'une main de maître par Frédéric Chauffour. Par la suite, un confessionnal a été mis à disposition afin que les joueurs et dirigeants puissent se confesser auprès de Père Chouffy.

Après quoi, place à la photo ! Mais ça grelote, ça claque des dents et ça enfilent les doudounes tellement le froid est rude sur les hauteurs de Cornil.

Cudi veut mettre terme aux rouspétages et en bon ultra qui se respecte il se met torse nu tout en sautant de joie et court partout. Voilà un vrai guerrier qui brave le froid. Après avoir récupéré Cudi à l'hôpital pour crise d'hypothermie, les photos peuvent enfin être prises. Tout le monde est beau, vous découvrirez les photos très prochainement.

On passe quelques heures et l'on arrive tout de suite à la compo que vous attendez tous présentée par Père Chouffy :

José Bénitier

Antoine Acathiste – Quentin Amen – Bruno Angélus

Morgan Archiprêtre - Florian Païen – Vincent Rabbouni – Yannick Epiclèse

Marcos Calice – Julien Camerlingue

Nicolas Autel

En train de prier : Baptiste Apôtre

C'est parti au Roc Blanc ! Auvézère se montre plus fringuant dans ce premier acte et met un peu de pression dans le camp cornilois. Sur un long dégagement du gardien adverse, José et l'attaquant se retrouvent en face à face. L'attaquant pousse le ballon au fond des filets mais l'arbitre siffle une faute sur José. Première grosse alerte.

Cornil va répondre sur corner. Flo Avelez à la baguette envoie la chique au second poteau sur Yannick Barraud qui reprend le ballon de volée mais le portier adverse sauve sur sa ligne !

Mais c'est bien AF19 qui va ouvrir le score sur corner suite à un cafouillage dans la surface, le numéro 9 pousse le ballon au fond !

Cornil 01 AF19 !

Coup dur pour les Violets qui se voient déjà mener. Il va vite falloir recoller au score. Et c'est ce diable de Flo Avelez qui va faire chavirer le Roc Blanc. Coup-franc aux 30 mètres pour le numéro 10. Ce dernier botte la balle et termine dans la lucarne malgré que le goal effleure la balle !

Cornil 1 1 AF19 !

Cornil revit et reprend confiance. Mais ce sera de courte durée.

Le milieu adverse se retrouve seul face à José suite à une remise de son collègue et marque du pied gauche !

Cornil 12 AF19 !

Il faut tout refaire pour les cornilois, c'est dommage. L'arbitre siffle la mi-temps

(Prompt rétablissement au numéro 3 d'Auvézère, touché au nez).

« Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant ça va commencer »

Et c’est reparti en Division 1 « La Halle Aux Chaussures », les hommes de Cédric Moreira vont devoir faire une seconde période de folie pour empocher les 3 points.

En tout cas les supporters cornilois sont bien la, pour donner de la voix et de la force à son équipe.

On est bien loin des 25 degrés du milieu de semaine, et Florent Teyssier en profite pour montrer à la tribune sa nouvelle chapka avec des imprimés du visage de Michel Fugain dessus.

« C’est un beau roman, c’est une belle histoire ». Ce n’est pas trop le cas en ce début de second acte, car les bleus et blancs de Auvézère se procure une grosse occasion, fort heureusement Yannick Barraud sauve la Baraque Obama.

Le FJEP Cornil part à l’assaut de la cage adverse et sur un corner rentrant Florian Avelez est tout proche d’égaliser, mais le cuit termine sur la barre !!!

Le Kop cornilois continue de pousser et le capo Pierre-Louis Martinie demande à ses barytons et sopranos « Chante, la vie chante. Comme si tu devais mourir demain, comme si plus rien n’avait d’importance »

En tout cas ce qui est important en ce milieu d’après-midi c’est d’égaliser et le temps presse.

Florian Avelez a le pied gauche en feu, mais aussi le pied droit. Et encore une fois le portier de Auvezère « Fais comme l’oiseau » et s’envole pour aller chercher le ballon qui partait se loger dans la lucarne.

Toujours 2-1 pour Ségur-le-Château, mais les cornilois se montrent de plus en plus présent dans la surface adverse.

En contre les visiteurs ont l’occasion de faire le break. José Luis se déchire dans sa sortie, le numéro 12 file vers le but vide mais rate le ballon. Très belle action qui aurait eu sa place dans le « Foot en Folie » de Frédéric Jaillant.

La chance a-t-elle tournée ?

80ème minute, Nicolas Labernardière tente le lob sur le portier venu à sa rencontre mais le ballon termine légèrement au dessus.

88ème minute, fin du suspense. Chevauchée côté gauche, frappe enroulée à gauche de José Luis Martins, ficelle !!!

Cornil 1 – 3 AF19 !

Auvezère mène désormais 3-1.

Dans les arrêts de jeu, le FJEP Cornil réduira l’écart par Nicolas Labernardière, 3-2.

Cornil 2 – 3 AF19 !

Seconde défaite pour les violets dans ce championnat, il faudra se refaire la cerise du côté de l’Entente des Barrages la semaine prochaine.

FJEP CORNIL B- SAINT HILAIRE VENARSAL B

4ème succès en autant de rencontres pour la réserve. Victoire 2-0 contre Saint-Hilaire Venarsal B. Les buteurs Julien Bistricky et Kevin Orobello.