26 février 2018 à 00:01

Un Week-end comme on les aime

Victoires pour les équipes corniloises

Pas de football pendant 15 jours, Cédric Moreira a pu organiser lors du week-end dernier le « All-Star Game du FJEP Cornil ».

Ni concours de dunk ou à 3 points. Pas de DJ Khaled, Jack Nicholson ou bien encore Beyonce.

Mais la crème de la crème corniloise était la avec entre autres Mourad Bouhine, Michel Serrano, Jonathan Bertrand, Gilles Pruvot, Eduardo Siqueira... Tous ces anciens cornilois ont fait équipe contre l’Association des Nudistes de France. Une équipe qui joue entièrement nu et composé d’un 11 venu de toute la France. Le Cap d’Agde, Montalivet, Port Leucate, les Saumonards... ils sont tous au rendez-vous.

Les joueurs cornilois l’emportent aisément 11-2. Deux buts qui auraient pu être évité néanmoins pour le FJEP All-Star. Deux pénaltys sifflés après des tirages de maillots d’Ali Guven.

Après cette fête au Roc Blanc, il est temps de reprendre la route du championnat et quoi de mieux que de prendre l’A20 pour se rendre à Lubersac afin d’y affronter Auvezere le co-leader de la poule.

Georges Marpillat n’est pas du déplacement est préfère rester au chaud pour regarder Dijon-Caen. Ce qui n’est pas le cas des supporters cornilois qui ont bravés le froid. PLM, Patchek, Arnaud, Sébastien Jean-Phi, Isabelle... et j’en oublie certainement sont la pour chanter pour les violets-noirs.

Composition des mecs qui comprennent mieux cesoir pourquoi il y’en a qui joue au basket ou handball.

José Luis Bonnet

Baptiste Moufle, Bruno Echarpe, Colin Doudoune, Vincent Chapka

Antoine Mitaine, Morgan Nike-Pro

Marcos Le Jardinier, Nicolas Anorak, Julien Polaire-Quechua

Patrick Colback

Sous la Couverture : Julien Fourrure, Frédéric Bomber

C’est parti au Stade Jean Nexon, mais le match va vite s’arrêter. 5 minutes de jeu, coup-franc pour les locaux.

Baptiste Duc à la lutte pour le ballon avec un joueur d’Auvezere terminent tous deux au sol. Le Buc se relève sereinement, mais Pierrot le joueur d’Auvezere reste au sol cinq bonnes minutes et doit céder sa place. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Pierrot, en espérant le revoir très vite gambader sur les pelouses de Corrèze et de Navarre.

20h30, le match peut reprendre, les locaux confisquent le cuir et dominent ce début de rencontre.

20ème minute, coup-franc à l’entrée de la surface. José Luis Martins repousse le cuir au niveau du point de pénalty et un joueur d’Auvezere reprend le ballon et ouvre le score.

AUVEZERE 1 – 0 CORNIL

Cornil réagit à cette ouverture du score des locaux.

Colin Bordas utilise le dépassement de fonction, Vincent Boucher totalement cramé lui dit qu’il peut prendre le couloir gauche.

Colinho s’exécute et percute tel une fan de Justin Bieber donnant une séance de dédicace. Il transmet le ballon en profondeur à Nicolas Labernadière. « Nico le véloce » s’échappe dribble le portier et s’en va pousser le ballon dans le but vide.

AUVEZERE 1 – 1 CORNIL

Les locaux pensaient avoir fait le plus dur, mais ils doivent de nouveau repartir de l’avant pour reprendre l’avantage.

35ème minute, Marcos Nunes le jardinier du FJEP Cornil protège son ballon côté et se voit subir une faute.

L’homme en feu en cette année 2018, Bruno Teixeira remporte son « Pierre-Feuille-Ciseau » avec Patrick Moreira alias Patou et peut se charger de la sentence.

Coup de pied parfait du défenseur central qui loge le ballon dans le but, bien aidé par un gardien qui pensait que le cuir aller finir dans la boîte.

AUVEZERE 1 – 2 CORNIL

Le FJEP Cornil regagne le vestiaire avec ce score flatteur à leur actif. Le réalisme et la réussite corniloise va permettre de se réchauffer plus sereinement à la mi-temps.

Les locaux veulent vite revenir dans le match, mais ce sont les cornilois qui vont se montrer de nouveau dangereux. Patrick Moreira alias Patou se retrouve seul face au portier, mais le gardien d’Auvezere sort une incroyable parade digne d’un Thierry Omeyer On Fire.

Le FJEP va peut-être payer très cher cette balle de 3-1 manquée.

60ème minute, débordement côté droit pour Auvezere. Poussé par tout un peuple le numéro 7 en bout de course arrive à centrer dans la surface et un attaquant est la pour égaliser.

AUVEZERE 2 – 2 CORNIL

Une seconde mi-temps assez terrible techniquement et dans l’intensité, non ce ne sont pas les mots de Georges Marpillat devant le Dijon-Caen mais bien le contenu de ce second acte entre Auvezere et Cornil.

Peu d’occasions dangereuses, il faudra attendre la 70ème minute pour voir un nouveau retournement de situation.

72ème minute, Colin Bordas avec un superbe tacle récupère le cuir et transmet à Vincent Boucher qui trouve Morgan Simon dans l’axe. Le fan de Florent Balmont trouve Julien Boileau dans les pieds venus décrocher et s’en va provoquer et élimine 3 joueurs.

Partage de temps de ballon oblige par le CSA, il décale Julien Bistricky seul côté droit qui plein de lucidité trouve Nicolas Labernadière seul devant le but qui n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets.

AUVEZERE 2 – 3 CORNIL

Il reste 20 grosses minutes et cette fois-ci les cornilois vont devoir tenir.

Les bleus et blancs partent à l’offensive mais les transmissions dans les 20 derniers mètres ne sont pas au mieux.

Le score en restera et le FJEP Cornil s’impose 3-2.

FJEP Cornil B Saint-Pantaleon D

Nouveau match au Roc Blanc pour la reserve du FJEP Cornil. Réception de l’équipe D de Saint-Pantaléon.

Et succès 1-0 grâce à une superbe frappe de Jonathan Pacheco à la 70ème minute.

Les cornilois auraient pu largement se mettre à l’abri à la pause, mais le réalisme n’était pas vraiment au rendez-vous lors des 45 premières minutes.

Nouveau clean sheet pour Oscar Balat dans les cages qui seconde parfaitement Arnaud Chapoux toujours blessé. Une défense qui n’a concédé que très peu de situations.

Bravo aux Bada Boys qui prennent la tête de la poule suite à la défaite de Beynat B contre Mercoeur.