F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

9 octobre 2018 à 10:21

Auvézère mène la danse

Direction le stade Jean Nexon pour le premier match en nocturne des Cornilois. Pour Antoine Neuville et Marcos Nunes il y aura bien deux matchs en nocturne en ce samedi : le premier à Lubersac et le second à la boîte de nuit de Tulle… Le Nocturne. Après cette vanne bien sentie, il faut maintenant résumer ce match à nos supporters et là ce sera moins marrant.

La soirée s’annonçait bien : temps idéal, joli stade, équipe intéressante à jouer, retour de Julien Boileau dans le groupe, nouvelle couleur de cheveux peroxydée de Nicolas, pas de bouchons sur l’autoroute. Tout allait bien.

L’échauffement se passait bien également et Vincent est toujours aussi à l’aise dans son rôle de meneur d’échauffement et ses exercices made in « d'éducation physique et de gymnastique volontaire » sous l’œil de Franck Besse. Mais la pluie s’abattant sur Lubersac durant le warm-up va vite refroidir les hommes de Laurent Lipiec.

Tout trempé et avec de l’eau sur ses carreaux, Laurent arrive tout de même à écrire la compo d’équipe sur le paper-board :

Arnaud Chapoux

Antoine Neuville – Baptiste Duc – Quentin Dupuy – Vincent Boucher

Morgan Simon – Barraud Yannick

Mathieu Desmarais

Julien Boileau – Marcos Nunes – Nicolas Labernardière

Trempés sur le bord : Oumar Dramé – Chris Menuge

1ère mi-temps

L’arbitre du jour siffle le début de la rencontre ! Auvezère Mayne n’a toujours pas gagné dans ce championnat et doit récupérer des points au plus vite. Cornil reste sur une victoire contre Saint-Robert et souhaite lancer son championnat. Premier pétard (mouillé) de la partie à mettre au compte de Yannick Barraud qui envoie une reprise de volée qui frôle le montant.

Les Violets sont bien dans cette entame de match. Mais les locaux vont venir refroidir des Cornilois qui ne s’y attendaient pas. Suite à une parade de La Chap, qui au passage a failli perdre un doigt, un corner s’offre aux locaux. Le ballon arrive sur la tête d’un défenseur mais Arnaud capte le ballon et s’apprête à relancer vite lorsque l’arbitre du jour, qui avait acheté une montre VAR quelques heures plus tôt, signale que le ballon est rentré !

Auvezère 1 – 0 Cornil !

Coup de tonnerre qui vient assommer des Cornilois pas forcément en danger. Mais le match continue et les Violets vont créer du danger notamment grâce à Boileau ou encore Labernardière. A noter l’énorme frappe de Boileau qui semblait prendre le chemin de la lucarne mais le gardien du temple d’Auvézère est bien en place pour faire prendre la déviation au ballon direction corner. Mais c’est un autre offensif qui va s’illustrer. Récupération de Barraud au milieu de terrain qui fixe son adversaire et décale Desmarais. Mathieu avance et lance Boileau qui fait parler sa vitesse. L’ailier fait la passe à Marcos Nunes qui d’un subtil plat du pied gauche s’en va tromper le gardien qui a finalement autorisé le ballon a prendre le chemin du but !

 Auvezère 1 – 1 Cornil !

Egalisation méritée mais il faut maintenant prendre l’avantage. Mais on ne l’a fait pas au club d’Auvézère qui va venir punir les cornilois juste avant le half-time. Lancé en profondeur, l’attaquant se retrouve face à La Chap. Notre Dubliner préféré semble sortir vainqueur de l’action mais le ballon arrive finalement dans les pieds de l’ailier adverse qui avait suivi et tacle pour propulser la chique au fond de l’univers !

Auvezère 2 – 1 Cornil !

Hors-jeux, pas hors-jeu ? Difficile à dire mais ce but fait sortir de leurs gonds les Violets qui auraient préféré voir le drapeau se lever. Mais c’est comme ça et c’est bien Auvézère qui mènera à la mi-temps de ce match !

 2ème mi-temps

 Il faut remettre la tête à l’endroit et aller chercher cette égalisation. Et ça commence plutôt bien pour les Violets, enfin presque, car ils vont se procurer une action très chaude !

Sur un centre venant de la droite, léger cafouillage dans la défense adverse et le ballon revient miraculeusement sur Marcos Nunes. Le buteur du soir enclenche la frappe du droit mais le défenseur sauve héroïquement le ballon sur sa ligne !

Quelle situation surtout que les Cornilois vont terminer avec la même main que l’artiste de Jazz Django Reinhardt à force de s’en mordre les doigts. Débordement côté droit de l’ailier adverse qui centre. Baptiste Duc probablement aveuglé par la lumière émanant des projos rate son intervention et l’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond !

Auvezère 3 – 1 Cornil !

C’est un retard de deux buts qui vient compliquer les histoires des Cornilois.

Ce résumé essaie de retranscrire sous forme humoristique un résumé de match de première division départementale. Malheureusement, même à ce niveau-là, il est encore affligeant d’entendre de tels propos que nous sommes obligés de relater :

50éme minute. Le Serial buteur de cette nouvelle saison Oumar Dramé fait son apparition sur la pelouse. Ce qui donne des ailes a un abruti derrière la main courante qui encourage son joueur à "mange-le, le singe" Ce même abruti qui devait être bien heureux quand les singes Pogba ou M'Bappe ont offert aux Bleus une seconde étoile. Triste d’entendre ce genre de chose encore …

 Passé ce coup de gueule revenons au jeu et il est tout aussi difficile. Corner pour Auvézère au premier poteau. Le ballon est envoyé au premier poteau et c’est un joueur, rentré quelques minutes plus tôt, qui corse le résultat d’une tête encore une fois

Auvezère 4 – 1 Cornil !

Là, ça s’annonce compliqué pour les Violets mais ils ne baissent pas les bras et vont réduire le score suite à un but de Nicolas Labernardière

Auvezère 4 – 2 Cornil !

Mais joie de courte durée. L’attaquant est lancé en profondeur et Barraud, qui lance au Cud en accélérant « Je ne te laisse pas seul dans la panade, je te soutiens » envoie un tacle glissé digne d’un match FIFA où tu veux enrager ton pote qui part seul au but. Pénalty logique mais mais pas de rouge pour Yannick, l’arbitre saluant ce geste d’amour d’un joueur envers son propre coéquipier. L’occasion également pour Yannick de faire briller son homonyme-adversaire Thomas Barreau qui transforme le pénalty !

Auvezère 5 – 2 Cornil !

La « manita » est enclenchée par les joueurs d’Auvezere qui, au contraire des Cornilois, ont tout leurs doigts et peuvent les brandir fièrement. Mais en hommage à Django Reinhardt, Nicolas Labernardière viendra marquer un troisième but d’une frappe du gauche qui heurtera le poteau avant de rentrer et pourra également brandir les 3 doigts en l’air dans le ciel de Lubersac.

Auvezère 5 – 3 Cornil !

Match fou avec ces huit buts mais soirée pas évidente pour les cornilois qui vont devoir se rattraper lors du prochain match.

Prochaine échéance face à Antonne-Le-Change (R2) en coupe Nouvelle-Aquitaine dimanche 14 octobre au Roc Blanc à 15h00.

 

Brive Portugais A 6 – 0 Cornil B

 Pas d’exploit pour les protégés de Fabio qui tombent face à un prétendant à la montée.

 

Cornil/ASLFLE C 2 – 3 Brive Amacs B

 Match agréable au Chastang où cette jeune équipe a su rivaliser mais a dû finalement s’incliner.

Buteurs : Quentin Peyre & Florent Dieuzede

Commentaires

CORNIL vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 2 ans
#ROAD TO NOWHERE plus de 4 ans
1-1 3-4
FJEP Cornil A / BRIVE PORTUGAIS plus de 4 ans
FJEP Cornil A / BRIVE PORTUGAIS : résumé du match plus de 4 ans
1-1
FJEP Cornil A / ST CLEMENT US plus de 4 ans
FJEP Cornil A / ST CLEMENT US : résumé du match plus de 4 ans
2-2 2-4
BRIVE PORTUGAIS / FJEP Cornil B plus de 4 ans
BRIVE PORTUGAIS / FJEP Cornil B : résumé du match plus de 4 ans
4-2
FJEP Cornil C / AMFC plus de 4 ans
FJEP Cornil C / AMFC : résumé du match plus de 4 ans
0-3
FJEP Cornil B / LARCHE LA FEUILLADE plus de 4 ans
FJEP Cornil B / LARCHE LA FEUILLADE : résumé du match plus de 4 ans
4-1
ST CLEMENT US / FJEP Cornil A plus de 4 ans
ST CLEMENT US / FJEP Cornil A : résumé du match plus de 4 ans
Road to Alexandre Cueille plus de 4 ans

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

  • CORNIL
    11 mars

    Salocin StayCrazy

    Joueur

    70 ans

  • jeanluc du slibard
    17 mars

    François Bertheol

    Supporter

    41 ans

  • Numéro 4
    27 mars

    Franck BESSE

    Supporter

    38 ans

  • flindz19
    26 mars

    Florian Botelho

    Supporter

    29 ans

  • Matthieu Blanc
    8 mars

    Matthieu Blanc

    Joueur

    40 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106