22 octobre 2018 à 15:57

Roc "Three" White

Roc « Three » White

Encore un match au Roc Blanc pour les protégés de L.L mais cette fois-ci en championnat. Toujours invaincus à domicile, les Violets sont désireux de prolonger leur invincibilité. En face, ce sera Lanteuil et une victoire est importante pour ne pas voir les Crocodiles prendre le large.

Le FJEP ne pourra pas compter sur son ailier Julien Boileau. En effet, la Boil’s est DJ résident dans plusieurs boîtes de nuit françaises et exerce sous le nom de Thierry Costa. D’ailleurs, voici son affiche de promotion, n’hésitez pas à liker sa page :

44506621_723422618006744_8425675865571983360_n.png

Retour de La Chap qui reste sur une défaite et un pénalty encaissé à Auvézère et souhaite vraiment se rattraper. Pour montrer sa détermination, La Chap arrive en sprint sur son vélo, après avoir déposé Charlie Neuville dans la côte de Cleyrat-Haut, et tente une arrivée héroïque au Roc Blanc en levant les mains du guidon et les yeux levés au ciel. Malheureusement, en plus de mettre de l’indice 50 sur le visage, La Chap devra également mettre un peu de Dakin sur ses coudes et genoux.

Finalement, la Lip’s peut annoncer sa team sur le terrain de basket avec son paperboard. Petit jeu afin d’instaurer une bonne ambiance, Laurent n’écrit ni les noms ni les prénoms mais dessine les visages des joueurs. Au bout d’une demi-heure et en s’apercevant qu’aucun joueur ne s’est reconnu, Laurent tout rouge, se résigne à finalement écrire les noms du 11 titulaire et des deux entrants. « Je m’entraînais depuis deux semaines ! »

Arnaud Chapoux

Benoît Faurel – Antoine Neuville – Quentin Dupuy – Vincent Boucher

Yannick Barraud – Oumar Dramé – Morgan Simon

Nicolas Labernardière – Marcos Nunes – Christopher Menuge

En train de dunker : Baptiste Duc – Mathieu Desmarais

1ère mi-temps

C’est parti au Roc Blanc ! Gary, qui était content de jouer en 5, va vite déchanter en voyant que Régis Teil est maintenant repositionné en numéro 9. C’est un Gary au bord des larmes qui est à deux doigts de sortir en sachant que son jeu de tête risque d’être mis à rude épreuve. Les Cornilois rentrent bien dans ce match et se procurent des occasions notamment par Chris qui perfore la défense adverse grâce à sa vitesse. Mais soit la précision soit le portier adverse feront échouer Chris New.

Pendant que le match se déroule, c’est Bruno Simon en furie qui déboule sur le terrain pour enguirlander son fils Morgan « Tu aurais pu me prévenir que le match était à Cornil et non à Lanteuil. J’ai regardé pendant 15 minutes un match de U15. Il me semblait bien que tu étais plus trapu et plus véloce ! »

Bruno sera finalement raccompagné par la sécurité du stade. L’occasion dans ce moment d flou pour ajuster la mire. Oumar Dramé donne le ballon à Marcos qui protège la chique. Le numéro 9 décale formidablement Nico Labernardière qui accélère et déclenche une frappe du pied gauche imparable !

Cornil 1 – 0 Lanteuil !

Cornil prend les devants dans ce match ! Cela semble mérité au vu des opportunités créées. Mais un frisson va faire redescendre la température de quelques Fahrenheit lorsque régis Teil reprend un ballon de volée qui va s’écraser sur la barre de Chapoux qui n’a pu sauter encore handicapé par sa chute de vélo.

Rien d’autres à signaler dans ce premier acte, les 22 acteurs repartent aux vestiaires sur ce score de 1-0.

2 ème mi-temps

Mathieu Desmarais prend la place de Chris Menuge, légèrement blessé. Le match reprend de plus belle. Toujours pas de pause fraîcheur prévue sachant que la température est inférieure à 28 degrés. Malgré les réclamations de certains supporters qui sont à bloc sur « Météo Agricole », cela ne changera rien. Et cela aura le mérite de refroidir le roc Blanc. Possession Lanteuil. Ballon aérien dans la surface. Il ne semble y avoir aucun danger. Arnaud chope la balle mais le numéro 10 adverse est bousculé, pénalty !

Régis Teil s’en charge et s’en va tromper La Chap, pris à contrepied.

Cornil 1 – 1 Lanteuil !

Coup dur pour les Violets qui semblaient tenir ce match. Mais les locaux auront le mérite de rester dans le match et de bien réagir. Ballon pour Oumar Dramé qui percute. L’ailier gauche trouve Nico Labernardière dans la surface qui se fait bousculer, pénalty ! Bis répétita mais cette fois-ci dans la surface adverse. Marcos Nunes s’empare de la chique. Duel de gauchers entre Marcos et Régis Teil. Marcos ne tremblera pas et s’en va tromper le portier adverse d’un contrepied également !

Cornil 2 – 1 Lanteuil !

Les cornilois peuvent de nouveau bomber le torse car ce sont eux qui mènent. Mathieu Desmarais aura une occas d’enfoncer le clou. Lancé par Nunes, le petit numéro 12 n’arrive pas à tromper le portier de Lanteuil qui maintient son équipe en vie. Mais la faille viendra d’un autre petit bonhomme. Encore ce diable de Marcos qui lance encore en profondeur Nico. C dernier avance et d’un plat du pied vient parachever le score !

Cornil 3 – 1 Lanteuil !

Doublé de Nico, un but et deux passes décisives pour Marcos, le site Footeo Cornil risque d’exploser lorsque Vincent devra rentrer les stats. Les deux offensifs se sont régalés en ce Dimanche.

Les cornilois peuvent être heureux car ils viennent de glaner 3 points de plus.

Cornil B 00 Turcs D’Ussel

En mode Caen-Guingamp, pas de vainqueurs dans ce duel. Les poulains de Fabio partagent les points avec leurs adversaires.

Larche la Feuillade 5 0 Cornil/Sainte-Fortunade

Dimanche compliqué pour l’équipe fusionnée.