5 novembre 2018 à 13:26

1 pointé

Match à l’extérieur pour l’équipe A face à Sainte-Féréole, toujours invaincue dans ce championnat.

Les Violets voyagent mal et n’ont pas gagné de points à l’extérieur (deux défaites). I

l va falloir trouver le remède pour guérir ces maux. Les Cornilois tentent, grâce à Greg Linford, de trafiquer la tablette de match afin de truquer les licences des adversaires. Finalement, le hacker cornilois qui est en service civique au club, décidera d’arrêter l’opération de peur d’apparaître dans les Football Leaks de La Montagne Corrèze.

Ce match commencera donc en retard mais à la loyal.

Pas de Julien Boileau et de Baptiste Duc pour ce match mis à part cela, le groupe est au complet. Laurent, toujours dans le plaisir d’offrir, permet à Georges de donner l’équipe du jour :

Chapoux Arnaud

Faurel Benoît – Neuville Antoine – Dupuy Quentin – Boucher Vincent

Barraud Yannick – Simon Morgan

Desmarais Mathieu

Labernardière Nicolas – Nunes Marcos – Drame Oumar

En train de régler la tablette : Menuge Christopher – Sampaio David

A noter également la présence de nombreux supporters cornilois en ce dimanche, merci à eux !

1ère mi-temps

C’est parti à Sainte-Féréole ! Attention à bien jauger les ballons sur ce petit terrain. Les Flégéolois sont plus percutants dans ces premières minutes sans être véritablement dangereux.

Une occas à mettre au compte de Desmarais : le ballon est récupéré aux 20 mètres. Le numéro préfère tirer directement plutôt que s’avancer mais la balle passe au-dessus. Les adversaires du jour sont dangereux offensivement et procurent quelques frissons aux cornilois sur CPA.

Mais l’ouverture du score viendra pour les locaux juste avant le half-time. Le ballon arrive sur l’ailier gauche qui crochète Benoît et tente la frappe croisée. Le ballon arrive au fond des filets !

Sainte-Féréole 1 – 0 Cornil !

Coup dur pour les cornilois, ce but arrive fait mal aux têtes. Mais les Violets auront le mérite durant tout ce match de montrer un bel état d’esprit et de ne surtout pas céder à la panique.

Sur une accélération côté droit, un défenseur adverse reste à terre. Malheureusement, le genou semble être touché. Le FJEP Cornil lui souhaite un bon rétablissement.

Globalement, malgré le but de retard, les cornilois sont intéressants. Manque plus qu’un but pour relancer les débats.

Sous un fabuleux soleil orange, l’arbitre central siffle la mi-temps. Parfait pour Eliette qui pourra prendre quelques clichés de ce bel astre avec Jacques Teyssier.

2ème mi-temps

Le match reprend et les Cornilois sont menés d’un but. Ça repart tambour battant du côté de la ville qui possède un EHPAD mais dont les joueurs de football sont un peu plus véloces.

Ce second acte verra les cornilois revenir au score une première fois. Vincent Boucher botte un coup-franc. Le ballon arrive dans la surface. Marcos Nunes au combat arrive à décaler le ballon sur Nico Labernardière qui déclenche une reprise de volée façon Cornelius qui termine au fond des filets !

Sainte-Féréole 1 – 1 Cornil !

Le moral remonte du côté de Cornil. C’est le moment pour Davide Sampaio et Chris Menuge de rentrer sur le playground. Sainte-Féréole aura une énorme opportunité sur un face à face mais La Chap le remporte !

Mais une mésentente va refroidir les cornilois. Ballon qui rebondit, Davide entend La Chap lui dire de pousser la chique de la tête. Davide s’exécute mais Arnaud glisse. Le portier cornilois n’a d’autre moyen que de faire faute sur l’adversaire et de provoquer un pénalty !

Pierre Balage ne se fait pas prier et prend à contrepied Arnaud.

Sainte-Féréole 2 – 1 Cornil !

Difficile à encaisser pour les Violets qui étaient bien revenus dans ce match. Il va falloir recoller au score de nouveau. Comme mentionné plus haut, l’état d’esprit est à saluer durant ce match et c’est grâce à celui-ci que les cornilois vont de nouveau exprimer leur joie.

Le Juan Bernat cornilois Vincent Boucher centre dans la surface. Le ballon est dans les pieds de Oumar Drame qui trouve Chris Menuge. L’entrant crochète le défenseur dans la surface et enclenche la frappe pied gauche qui termine au fond des buts !

Sainte-Féréole 2 – 2 Cornil !

Rien à signaler, les Cornilois arrachent finalement le match nul sur le terrain de Sainte-Féréole et prennent leurs premiers points à l’extérieur.

Prochain match face à Donzenac B dimanche prochain au Roc Blanc.

Allassac A 3 – 0 Cornil B

Pas d’exploit du côté des hommes de Fabio qui perdent ce match face au leader de la poule. A noter néanmoins un bon premier acte de manière générale avant le premier but concédé. Deux-trois occasions auraient pu permettre aux Cornilois de reprendre confiance. Prochain match contre As Vitrac-Corrèze Adimanche prochain au Roc Blanc.

FJEP Cornil / ASLSFLE C 1 – 1 Jugeals Noailles C

Au stade Claude Albaret de Sainte-Fortunade, l'équipe C prend son premier point dans ce championnat. Le buteur est l'invincible Florent Teyssier.