F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Cornil ne dévisse pas

26 novembre 2018 - 16:15

Cornil ne dévisse pas

Alors qu'à ce moment-là, Pierre-Hugues Herbert et Nico Mahut remporte le double face aux Croates, les joueurs de Laurent Lipiec réalisent également une session tennis en guise de « journée cohésion » à la Bulle à l'Auzelou. Denis en umpire parle dans son micro pour annoncer le score.

Les autres joueurs sont ramasseurs de balles, arbitres de lignes et certains s'attèlent même au « Hawk-Eye » la VAR du tennis. Mais pas évident de filmer avec les GSM. C'est un vrai foutoir sur ce terrain de tennis. On dirait un campement zadiste.

Néanmoins, une finale rêvée entre le duo Marcos-Davide, les frères Bryan portugais et Christopher-Laurent, les frères Corrézois de Haute-Corrèze. Malgré la débauche d'énergie de Chris, Laurent n'est plus aussi véloce qu'à l'époque et se fait piéger sur les amortis de Davide et les smashs de Marcos digne d'un Joao Sousa en pleine bourre.

Pas le temps d'organiser la remise des trophées, il est l'heure d'aller à Seilhac. Arrivés au stade en premier, les cornilois sont dans le noir total. Présence également des ultras cornilois qui ont fait le déplacement, merci à eux. L'occasion pour Vincent, en bon animateur, de souffler à Laurent l'idée de faire sa compo dans le noir sur le parking en prenant un joueur au hasard et de lui annoncer son poste:

Chauffour Frédéric

Oumar Drame – Cordero Mickael – Desmarais Mathieu – Cheded Nadir

Marcos Nunes – Charly Neuville

Martinie Pierre-Louis

Fabien « Soussou » Soulié – Mairot François – Simon Morgan

Au trou : Neuville Antoine – Matthieu Blanc – Chapoux Arnaud –

Un Laurent serein à la vue de cette équipe qui compte bien tenter cette compo au cas où les Violets seraient menés au score.

2ème match en nocturne après Lubersac. En espérant que le résultat final soit un peu plus positif que du côté d'Auvézère-Mayne. Un Cornil 2.0 après ses victoires sur ce même score contre Donzenac et St-Hilaire. Vont-ils continuer sur leur lancée ?

1ère mi-temps

L'arbitre de la rencontre lance les débats et le stade de Seilhac s'embrase à la manière de la Bombonera dans un SuperClasico sans les lancés de cailloux. Justes quelques lancés de galéjades et calembours de la part des supporters Violets.

Les Seilhacois, mal placés dans ce classement, montreront de belles choses pendant tout ce match. Ils viendront embêter des Cornilois pas vraiment bien rentrés dans ce matchday. Néanmoins, les Violets peuvent compter sur leur attaque. Nico Labernardière lancé en profondeur évite la sortie du gardien. Il sauve le ballon de la sortie de but, réalise un petit pont et se fait pousser dans la suface, pénalty !

Marcos Nunes en tireur attitré se saisit du ballon. Le Joao Sousa du tennis se transforme en Helder Postiga du fùtbol et trompe le gardien !

Seilhac 01 Cornil !

Soulagement pour les cornilois qui peuvent se détendre un peu. Mais les locaux n'abdiqueront pas et continueront de gêner les Violets-Noirs. À noter sur un corner, la tête de François Mairot qui frôle le poteau. Occas ratée et des cheveux à rattacher pour François.

Seilhacois et Cornilois n'auront pas plus d'occasions franches. L'arbitre peut siffler la mi-temps et commencer à mater le début de France-Fidji.

2ème mi-temps

Les dernières 2700 secondes commencent et il faudra tenir ce score voire l'améliorer si les Cornilois veulent faire un joyeux feu de camp au Lac du Bournazel. Les Seilhacois qui restent sur une victoire contre St-Hilaire sont toujours aussi déterminés à aller égaliser.

Et c'est ce qui a failli arriver au cours de ce second acte. À la 1800 èmes secondes, l'ailier des locaux se retrouve sur son pied droit au niveau du point de pénalty. Il a le temps d'ajuster sa frappe pour crucifier Chapoux. Mais La Chap sort le grand jeu et réalise la parade déterminante sur cette frappe à bout portant ! Quel arrêt lui qui n'avait pas été forcément inquiété durant ce match. S'il avait été un joueur de Ligue 1, cet arrêt aurait été déterminant dans sa note MPG.

Ce coup de froid passé, les Cornilois peuvent définitivement tuer le match. Nico Labernardière récupère un ballon et accélère vers le but. L'ailier « Flash » ne se précipite pas justement et attend le dernier moment pour servir Chris Menuge dans l'intervalle. Celui qui a perdu quelques heures plus tôt son match de tennis vient crucifier, tel un Marin Cilic face à Lucas Pouille, les locaux en se jetant sur le ballon avant le gardien !

Seilhac 02 Cornil !

Ce but est une libération pour les Cornilois qui viennent donc prendre 3pts à Seilhac. Mais ce ne fut pas évident et il sera nécessaire de faire beaucoup mieux face à l'ASPO de Brive dimanche prochain.

_______________________________________________________________________________________________________

Cosnac 31 Cornil B

Dommage pour les Violets qui n'enchaîneront pas une troisième vcitoire de rang. Mais le contenu était bon et c'est ce qu'il faut retenir. Le buteur est l'inévitable Mickael Cordero d'un coup du scorpion.

_______________________________________________________________________________________________________

Cornil/ASLSFLE C 35 Larche la Feuillade

Au Roc blanc, la C se sera démenée mais ne prendra pas de points. Buteur cornilois : Yoann Verrier.

_______________________________________________________________________________________________________

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Support Footeo
    1 janvier

    Support Footeo

    12 ans

  • Frederic Mas
    7 janvier

    Frederic Mas

    Joueur

    6 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106