3 décembre 2018 à 10:43

Remue-Ménuge

Dernier match de l’année 2018 pour les hommes de Laurent Lipiec qui espèrent prendre les 3 points face à l’ASPO de Brive, deuxième comme les cornilois. Les brivistes ont un match en retard à jouer face à Donzenac prochainement. Les cornilois font face à quelques absences mais peuvent compter sur les renforts de Nicolas Ferreira et Pierre-Louis Martinie.

Ce dernier, récemment résident cornilois, a décidé d’organiser une fiesta le samedi soir. L’alcool coule à flot, fumigènes et pétards explosent dans la maison, un pogo est lancé toutes les 2 minutes … Au bout de 15 minutes de soirée il faut l’intervention de LauLau pour calmer les ardeurs des bonhommes et virer en deux temps trois mouvements des cornilois complètement éméchés.

Le dimanche matin, sous les pluies diluviennes, Georges qui revenait d’un barrage « gilets jaunes » au lieudit de « Murat-Haut », ramasse un par un les cornilois allongés sur la route sur plus de 3 kms. Après avoir assis chaque joueur dans le club house et d’en avoir réveillé certains à coups de mornifles dans les joues, Laurent peut essayer d’annoncer sa composition du jour en essayant de s’adresser à des gens ivres :

Osbar Calat

Annoine Veuville – Davio Sampaye – Quontin Depui– Voucent Bincher

Yanno Barrick – Morgon Siman

Oumé Dramar

Niclère Labercolas – Marnes Narcos – Chruge Mistopher

Sur le bord, la tête qui tourne : Nireira Ferreira – Pierni Martlouis

1ère mi-temps

Les débats sont lancés au Roc Blanc, les cornilois courent droit, c’est l’essentiel. Les glissades seront la conséquence d’un terrain qui a souffert à la fois de la pluie et des matchs précédents. L’ASPO rentre bien dans ce match et son entreprenants. Les cornilois restent solides et vont délivrer le public, à l’abri au loin. Ballon en profondeur pour Chris Menuge. L’ailier droit percute et fait parler sa vitesse. Il arrive devant le portier et du pied gauche trompe le portier adverse !

Cornil 1 0 ASPO !

Les brivistes vont répliquer sur une frappe lointaine côté gauche. Le ballon termine sa course juste en dessus de la barre transversale. Trompe l’œil lorsque les filets ont tremblé mais plus de peur que de mal, le score est toujours à l’avantage des violets. Pas d’énormes occas dans ce match. Les cornilois tentent de conserver leur avantage pendant que les brivistes doivent courir après le score.

La mi-temps sera sifflée.

2ème mi-temps

C’est reparti au Roc Blanc. La nuit tombe dans 50 minutes et il en reste 45 à jouer. Est-ce que la stratégie de Laurent va être payante ? En tout cas on repart sur les mêmes bases. Les brivistes attaquent et les cornilois se rassurent comme ils peuvent.

Les attaquants cornilois sont beaucoup sollicités et ils auront fait beaucoup d’effort en cet après midi écossaise. Et pendant que Klimarnock a gagné 3-0 contre Hibernian, les cornilois résistent sous une pluie qui ne s’arrête plus, un terrain qui ressemble de plus en plus à Reygades. Les brivistes passent la vitesse supérieure et les cornilois ne veulent surtout pas caler.

On essaie de trouver des choses à dire car il n’y a pas plus d’occasions que cela à se mettre sous la dent. Alors que Laurent veut faire rentrer Nico et PLM, ce dernier s’assure que sa dulcinée l’autorise à jouer malgré les aventures de la veille au soir. Après avoir eu l’aval de Laulau, les deux entrants peuvent prendre les places de Chris et Marcos. La nuit tombe, les voitures allument leurs phares sur le bord du terrain pour terminer les 5 minutes de match.

Rien à signaler et le FJEP l’emporte ! Le Roc Blanc est la forteresse dont les cornilois possèdent la clef.

Les cornilois n’encaissent plus de buts depuis 4 matchs et sont encore invaincus à domicile.

Les cornilois peuvent chanter et apprécier ce moment. Avant de repartir de plus belle, la panse pleine de dinde.

____________________________________________________________________________________________________________

Cornil B 15 Saint Pantaléon C

La réserve aura bien lutté mais s’incline face à une belle équipe de la poule.

Buteur Thomas Girardeau d’un coup du foulard.

As Jugeals-Noailles C 30 Cornil/Sainte-Fortunade

Bloqués au péage, les joueurs de la C n’ont pu rejoindre le Lot à temps.